Quote:
|
j'ai endommagé mon dd en faisant wipe /dev/sda1 au lieu de "sfill"
|
Nagual, toutes mes excuses, t'y étais presque avec le "rm -rf /"...
Ce genre de commande est
dangereuse, faut faire gaffe quand on l'emploie. Et en particulier, on ne la lance pas sur une partition complète

(à moins de vouloir complètement formater après).
Le problème, c'est que ce genre de commande est
précisément conçue pour empêcher la récupération via Photorec

Donc je suis plus que pessimiste quant à tes chances de succès (sauf si t'as interrompu toi-même la commande wipe avant qu'elle massacre tout).
Au passage, pour spécifier à Photorec un dossier de sauvegarde (comme une clé USB), il suffit de le lancer depuis ce dossier (par exemple /mnt/usb ou /media/disk1 ou autre). Donc tu lances une console, tu changes de dossier avec "cd" puis quand t'es dans le bon tu lances ton programme.
Quant à ton idée de formater le disque puis de lancer Photorec depuis ce même disque, ce n'est pas osé et certainement pas brillant, c'est stupide (le prends pas mal...). Ca reviendrait à diviser par 100 tes chances (déjà minimes) de récupérer les fichiers qui sont pas encore bousillés.
Relis ce que je t'ai dit dans mon message
précédent : CHAQUE écriture sur le disque risque de faire disparaître définitivement les fichiers. Alors déjà en formatant tu modifies tout, puis en réinstallant Ubuntu tu exploses encore tes chances (vu que t'écris un grand nombre de données), alors si en plus tu demandes à Photorec de sauvegarder sur ce même disque le PEU qu'il a pu trouver, je pense que tu peux faire une grande croix sur tes fichiers
Quote:
|
Bonjour j'ai lu avec grande attention vos deux messages
|
Je me permets d'en douter vu ce que je viens de répéter...
Et je maintiens que BackTrack n'est pas spécialement conçue pour ce genre de travail, donc tu as la chance d'avoir quelques réponses sur ce forum mais n'en espère pas trop quand même, c'est pas trop notre domaine
Dernière chose : "moult erreurs différentes" et "mais ca génère toute sorte de problemes et d'incoherences étranges" on ne sait RIEN en faire, il faut que tu nous donnes les messages
précis si tu veux qu'on comprenne ton problème. On est pas devins !

(même si je pense que les erreurs en question sont dues au fait que le système hurle parce que t'essaies d'effacer des fichiers importants)