|
|||
|
Salut all,
habitué des proxy et des dl foireux, j'ai l'habitude de faire gaffe à tout ce qui concerne les traces que laisse chaque internaute sur son passage. Simplement, je m'en remets à ce forum si d'aventure quelqu'un avait l'amabilité et la connaissance de pouvoir répondre à ces questions (de newbie surement): L' "adresse IP passerelle" et "le Serveur nom de domaine (DNS)" (3 adresses au totales affichées entre autre en page accueil sur certains routers) sont-elles visibles lors d'un surf ? Autrement dit, font-elles parties des traces pouvant être récupérée et aidé ainsi à la reconnaissance d'un usager ou d'un pc ? L'ip standard étant dynamique ne m'intéresse que bien peu. Si oui, y a t'il des moyens de les modifier (ces 3 adresses) - mais ça crois savoir que c'est possible. Merci d'avoir pris la peine de lire
|
|
|||
|
Salut single
Quote:
![]() Pour répondre à ta première question, ton adresse locale (mais pas celle de la passerelle) peut être détectée à distance (mais pas systématiquement laissée à chaque connexion à un serveur web). Le DNS, par contre, je pense pas qu'il apparaisse dans les logs, mais ca a pas bcp d'intérêt non plus. Regarde ici ce qu'on peut découvrir de toi à travers une "simple connexion" --> WhatsMyIP.org : More Info About You Toi qui prétends déjà être renseigné sur le sujet de l'adresse IP, je t'invite à te renseigner sur les adresses à usage local... Une passerelle, par définition, est une machine qui fait le lien (on pourrait même dire "la traduction") entre un réseau local (chez toi) et un réseau global (le net). Pour cette raison, "l'adresse passerelle" comme tu dis est une adresse locale, elle appartient à une plage qui ne peut PAS apparaître sur le net, et surtout c'est la même plage que chez tout le monde !! Quelqu'un qui choperait ton adresse de passerelle pourrait juste dire "Tiens, il est derrière un routeur/une box", je doute qu'il te retrouve avec ca... Quoi qu'il en soit, tu peux très bien modifier ton adresse locale, mais ca sert absolument à rien... Le DNS, par contre, n'est pas accessible sur le net (je pense). Mais à nouveau, renseigne toi d'abord sur ce qu'est un DNS, et tu verras que ca présente pas d'intérêt (à part ptet déterminer ton FAI, mais ca on sait déjà le faire avec ton IP dynamique). Bref, tu t'inquiètes bcp pour pas grand chose (quelque chose à cacher mon petit ? ^^). Tu veux savoir exactement ce que tu transmets aux serveurs Web que tu visites ? Connectes toi à internet, puis dans Backtrack tape "urlsnarf -i eth0" (ou autre interface à la place de eth0), surfe sur le net et lit ce qui apparaît en console
|
|
||||
|
3, je pense qu'il compte deux pour le dns (dns secondaire) et oui ca se change OpenDNS | Providing A Safer And Faster Internet , y a juste a modifier ta config.
Pour voir tes temps de réponses et ton petit voyage: traceroute Code:
traceroute www.remote-exploit.org |
|
|||
|
Quote:
|
|
|||
|
Attention à ne pas croire que Tor c'est la sécurité à 100% !
![]() Une preuve --> brico-wifi: ettercap ng sniffing<-->hacking TOR users
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|