|
|||
|
Bon voila mon probleme:
depuis Mercredi j'écume les forums afin d'installer les drivers de cette carte afin d'avoir accés (avec modération) au mode Highpower. je suis actuellement sous les OS BT4 usb persistant et ubuntu 9.04 en dur. Le driver (fonctionnel injection ok etc...) reconnu est le 2-stack mac 80211 36-rtl8187 mac 80211 (réponses de airdriver-ng installed) les différents tutos sont assez clairs mais je me heurte comme pas mal de monde au probleme lors la compilation et au fait que le compilateur GCC ne soit pas le meme pour le kernel et le driver donc ca plante logiquement lors du make et du make install. Code:
cat /proc/version Linux version 2.6.28-15-generic (buildd@palmer) (gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) ) #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009 gcc -v Utilisation des specs internes. Target: i486-linux-gnu Configuré avec: ../src/configure -v --with-pkgversion='Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4' --with-bugurl=file:///usr/share/doc/gcc-4.3/README.Bugs --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++ --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.3 --program-suffix=-4.3 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --with-tune=generic --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu Modèle de thread: posix gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) Si jamais quelqu'un pouvait m'aiguiller pour trouver la solution. D'avance merci |
|
|||
|
Quote:
Bon, pour downgrader, rien de plus simple : commence par vérifier que gcc4.3 est installé (puisque le noyau est censé avoir été compilé avec celui-là). La façon la plus propre de procéder est de changer CC="gcc [...]" en CC="gcc-4.3 [...]" dans le makefile. Même genre de manipulation pour g++... Après, il y a les méthodes sales...
|
sur le site aircrack-ng.org dans la section "installation des drivers" ils disent que le driver a été compilé avec GCC 3.4.6. et moi le mien ne semble pas coller.
Merci LCF pour ta réponse mais je ne comprends pas la manip que tu m'expliques. Faut il que j'édite le makefile?? |
|
|||
|
Oui, éditer le makefile, mais tu peux aussi tester par toi-même, ça ne coûte pas plus cher...
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|