Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-05-2009, 05:10 PM
Member

Default Installation des drivers Awus036H difficile

Bon voila mon probleme:
depuis Mercredi j'écume les forums afin d'installer les drivers de cette carte afin d'avoir accés (avec modération) au mode Highpower. je suis actuellement sous les OS BT4 usb persistant et ubuntu 9.04 en dur. Le driver (fonctionnel injection ok etc...) reconnu est le
2-stack mac 80211
36-rtl8187 mac 80211 (réponses de airdriver-ng installed)

les différents tutos sont assez clairs mais je me heurte comme pas mal de monde au probleme lors la compilation et au fait que le compilateur GCC ne soit pas le meme pour le kernel et le driver donc ca plante logiquement lors du make et du make install.

Code:
cat /proc/version
Linux version 2.6.28-15-generic (buildd@palmer) (gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) ) #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009

gcc -v
Utilisation des specs internes.
Target: i486-linux-gnu
Configuré avec: ../src/configure -v --with-pkgversion='Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4' --with-bugurl=file:///usr/share/doc/gcc-4.3/README.Bugs --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++ --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.3 --program-suffix=-4.3 --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-mpfr --enable-targets=all --with-tune=generic --enable-checking=release --build=i486-linux-gnu --host=i486-linux-gnu --target=i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4)
Donc je ne sais pas quoi faire. Faut il downgrader le GCC pour pouvoir compiler le driver?

Si jamais quelqu'un pouvait m'aiguiller pour trouver la solution. D'avance merci
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-05-2009, 06:59 PM
Senior Member

Quote:
ca plante logiquement lors du make et du make install
Non, ce n'est pas très logique... Mais c'est parfois le cas, je dois l'avouer...

Bon, pour downgrader, rien de plus simple : commence par vérifier que gcc4.3 est installé (puisque le noyau est censé avoir été compilé avec celui-là). La façon la plus propre de procéder est de changer CC="gcc [...]" en CC="gcc-4.3 [...]" dans le makefile. Même genre de manipulation pour g++...
Après, il y a les méthodes sales...
  #3 (permalink)  
Old 10-06-2009, 08:24 AM
Member

sur le site aircrack-ng.org dans la section "installation des drivers" ils disent que le driver a été compilé avec GCC 3.4.6. et moi le mien ne semble pas coller.

Merci LCF pour ta réponse mais je ne comprends pas la manip que tu m'expliques. Faut il que j'édite le makefile??
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-08-2009, 08:34 PM
Senior Member

Oui, éditer le makefile, mais tu peux aussi tester par toi-même, ça ne coûte pas plus cher...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules