Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #11 (permalink)  
Old 10-16-2009, 01:41 PM
awaxx's Avatar
Member

Thumbs down

Bonjour,
je pense que, avant de vouloir installer BT4 sur quoi que ce soit, il faudrait déjà savoir formuler des requêtes a gogole pour éviter la polution sur les forums.
si tu avait chercher un petit peut tu serai peut être tomber dessus au lieu de poster ton thread moult fois répondus par X personnes...

voila l'install en vidéo de BT4 pre final si tu te démerde bien t'aura un persistant et un mode live pour booter sur d'autre ordinateur car le persistant enregistre des information sur ton matériel pour être plus efficace au prochain boot...
Backtrack 4 USB Install - Offensive Security

en cherchant bien tu peut trouver plein d'astuce poster par quelques master de Linux et te référer a la doc ubuntu sur leurs site français

n'apprend pas a hacker, hack pour apprendre
selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose
que vous ne me pardonnerez jamais."
The Mentor, The Conscience of a Hacker, 1986.phrack n°7
Reply With Quote
  #12 (permalink)  
Old 10-16-2009, 07:24 PM
Member

Pour awaxx, je pense que tu prends le thread en marche et que tu n' as pas pris la peine de lire mes premiers messages, tu aurais vu que j' avais fait des recherches au préalable, notamment sur la documentation du site d' Ubuntu comme tu le suggérais.

Bon à par ça, on avance un peu.

J' ai donc installé sur le boot de ma clé bootinst.sh de Bt4 . Je lance ./ bootinst.sh , un message d' erreur me dis qu' il manque le fichier lilo dans syslinux.

Je copie donc syslinux dans le /boot de ma clé, je relance le ./ bootinst.sh , et là bonne nouvelle, on me dit que ma clé doit etre bootable. Seulement je redémarre ma machine, et malheureusement on ne démarre pas sur ma clé.

Je regarde avec gparted, pourtant ma clé est bien bootable, et fdisk - l me donne :

Code:
 Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sdb1   *           1         243     1951866    b  W95 FAT32
Je ne sais pas d' ou cela peut venir.

Dans le boot de ma clé j' ai "grub" , ce dernier ne peut il pas perturbé syslinux ?

Bonne soirée
Reply With Quote
  #13 (permalink)  
Old 10-16-2009, 08:19 PM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by ungars View Post
Dans le boot de ma clé j' ai "grub" , ce dernier ne peut il pas perturbé syslinux ?
A priori, non... Va plutôt voir comment correctement installer syslinux sur leur site... Je dois avouer qu'il est *TRÈS* chiant comme bootloader, mais c'est faisable. Sinon, utilise grub (c'est, semble-t-il, plus facile) ou unetbootin.
  #14 (permalink)  
Old 10-16-2009, 11:33 PM
Member

Bonsoir !

Bon et bien ça se complique mon affaire !

En résumé :

- J' ai installé sur le boot de ma clé le bootinst.sh de BT4 béta, en fin d' installation un message me dit que l' installation s' est bien passée, que ma clé est bootable, mais visiblement non au reboot.

- J' ai tenté d' installer syslinux en suivant à la lettre le tuto d' Ubuntu, sans succès

- Même chose pour Grub toujours sans succès

- Commençant à avoir des doutes, j' ai simplement voulu installer "grub" pour booter mon ordi sur ma clé usb, là aussi visiblement tout se passe bien, le menu.list de Grub installé sur ma clé correspond bien au menu.list du grub d' origine sur mon disque dur, mais là toujours impossible de booter sur ma clé, et c' est le "grub" de mon disque dur qui démarre.

- Je capitule et installe "unetbootin" , l' installation automatique se passe bien, mais toujours impossible de démarrer sur ma clé !

Bonne soirée !
Reply With Quote
  #15 (permalink)  
Old 10-16-2009, 11:41 PM
Senior Member

Salut

Ca c'est ptet lié au Bios, faut voir dans quel ordre il démarre. Suivant le cas, ou bien t'as une option "USB drive" que tu peux mettre en "plus haute priorité" que le disque dur, ou bien (cas le + courant) ton USB est considéré comme un HDD, et tu as une section "Hard drive disks" dans laquelle tu peux définir l'ordre d'amorçage des disques durs (et mettre l'USB + haut).

Tout ca se passe dans le bios (DEL ou F2 pour y accéder), avec la clé branchée, mais je sais pas t'en dire plus.
Il est également possible que tu aies une option "Press *** for boot menu" au démarrage (chez moi *** c'est F12, parfois c'est ESC).

Bref, tous tes problèmes sont sans doute liés au Bios et pas au bootloader
Reply With Quote
  #16 (permalink)  
Old 10-16-2009, 11:42 PM
Member

Salut, j' avais oublié de préciser que j' avais fait cette vérif, et que je boot sur bt4 béta sans problème sur une autre clé usb.
N' est ce pas un problème avec ma clé usb ?
Reply With Quote
  #17 (permalink)  
Old 10-16-2009, 11:53 PM
Senior Member

Certaines (vieilles) clés USB ne sont pas bootables, c'est peut-être le problème ... Bien que ca me surprendrait, t'étais arrivé à avoir le flag *BOOT* sur ta clé, à un moment, je pense.

Ce que tu peux essayer, c'est installer le programme "mbr" (en tout cas sous Ubuntu c simple : apt-get install mbr) qui te permet de recopier un MasterBootRecord (premiers secteurs du disque) tout propre, pour pouvoir y remettre un bootloader après.

Mais sinon, (encore une fois ) chui un peu à court d'idées, là...
Reply With Quote
  #18 (permalink)  
Old 10-17-2009, 01:32 PM
Member

Salut !

Oui c' est bizarre encore cette histoire ! Ma clé est récente, mais low coast... Oui j' ai eu le drapeau "boot" , et que ce soit en ligne de commande ou avec Unetbootin, je n' avais pas eu de message d' erreur à la fin. Dans le premier cas j' ai eu un "device should be bootable" et dans le deuxième tout avait l' air de s' étre bien passé.

Je vais tenter le coup du mbr, mais je crois bien l' avoir déjà fait en suivant le tuto de création de live usb. Et si cela ne fonctionne pas, pas de panique, j' irai acheter un dvd !

Bon week end !
Reply With Quote
  #19 (permalink)  
Old 10-18-2009, 01:15 PM
Member

Salut à tous.
Comme je le craignais j' avais déjà tenté d' installer le mbr sur ma clé... J' ai essayé d' autres tutos présents sur le net, bien souvent à la fin un message me dit que tout s' est bien passé, mais ce n' est pas pour autant que je peux redémarrer sur ma clé !
Je crois qu' il y a vraiment un problème avec cette clé...

En attendant, je vais continuer à me servir de bt4 béta en attendant la version finale, que je mettrais une fois pour toute sur dvd.

Merci à tous pour votre patience et pour votre aide !
Reply With Quote
  #20 (permalink)  
Old 10-18-2009, 10:08 PM
Senior Member

A priori, unetbootin est quand même pas mal éprouvé... Si tu n'obtiens rien avec, ça semble mort...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules