Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #21 (permalink)  
Old 10-18-2009, 10:44 PM
Member

Je vais essayer ces prochains jours d' installer la version béta sur cette clé (la béta je l' ai installée sans problème sur une autre clé plus petite, qui ne peut contenir la pré finale) . Et je donnerai de mes nouvelles... Bon début de semaine !
Reply With Quote
  #22 (permalink)  
Old 10-25-2009, 01:41 PM
Member

Salut à tous. Je crois que ma clé est bien la fautive de mes problèmes, j' ai essayé d' installer Bt4 béta (que j' ai installé sans problème sur une autre clé) , et cela ne fonctionne toujours pas... Bon et bien je vais en acheter une autre, pas grave !

Merci à tous pour le temps que vous m' avez consacré.
Reply With Quote
  #23 (permalink)  
Old 10-25-2009, 02:02 PM
Senior Member

Ouch... Ça semble vraiment être la clé low cost et très très bas de gamme. Pourrais-tu donner la marque, histoire de jamais en acheter ?
  #24 (permalink)  
Old 10-25-2009, 02:08 PM
Member

Salut LCF !
Oui c' est du mon marché, ça m' apprendra, une clé acheté à Carrefour, Orange translucide style DDE, de marque "pny attaché" (rien que le nom fait peur) .

Puisse mon expérience servir à d' autres !

Bon Dimanche !
Reply With Quote
  #25 (permalink)  
Old 10-26-2009, 07:02 PM
Senior Member

Puisse cette abomination subir la surtension salvatrice qui la fera retourner dans les enfers qu'elle n'aurait jamais du quitter.

Amen

P.S. : la surtension sera-t-elle vraiment nécessaire ?
P.P.S. : cette clé ne te satisfait pas. Pouvoir booter dessus est une caractéristique que l'on peu raisonnablement attendre de ce genre de petites choses (étant donné que toutes les autres clés, à quelques exceptions prêt, le font). Pas satisfait, fait-toi la rembourser ou bien changer... Pourquoi pas vendre des clé USB 1.0 seulement pendant qu'ils y sont ?!
  #26 (permalink)  
Old 10-27-2009, 12:56 AM
Member

Pour me la faire rembourser, je n' ai pas garder le ticket !

Et oui on nous vend n' importe quoi, c' est valable pour ma clé usb, mais pour d' autres trucs notamment ou je suis confronté dans mes loisirs et au boulot... Et après on te dit que les gens ne consomment plus... On proposerait de la qualité, ça serait surement autrement...
Reply With Quote
  #27 (permalink)  
Old 10-27-2009, 01:40 AM
Senior Member

C'est bien dommage pour le ticket... En fait, si j'ai mis ce PS, c'est pour répondre à un argument assez récurent de certains (ou bien à une idée tenace et répandue) : si un appareil ne fonctionne pas sous Windows, ou trop difficilement, que faites-vous ? Vous allez gueulez auprès du fabricant qui n'a pas fourni de bons pilotes. Au pire, vous vous faites rembourser ou bien vous faites changer l'appareil.

Je ne vois pas en quoi ce comportement devrait être différent sous GNU/Linux : même si, en ce cas particulier, ça va être dur (pas de ticket), le produit ne correspond pas à tes exigences et/ou est inutilisable, ben, change-le. Aucun magasin n'est en droit de le refuser (à partir du moment où tu as gardé une preuve d'achat, ce qui dans le cas présent, fait tout foirer)
  #28 (permalink)  
Old 10-27-2009, 12:04 PM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by ~LCF~ View Post
le produit ne correspond pas à tes exigences et/ou est inutilisable, ben, change-le. Aucun magasin n'est en droit de le refuser (à partir du moment où tu as gardé une preuve d'achat, ce qui dans le cas présent, fait tout foirer)
Le problème ici, c'est de convaincre un hypothétique SAV que la clé "ne correspond pas à ses besoins" (en supposant qu'il a une preuve d'achat).

A tous les coups, on va "tester la clé" pour vérifier qu'elle marche --> "Mais monsieur, on sait écrire des fichiers dessus et les lire ensuite, elle marche très bien cette clé"
Alors si tu dois commencer à expliquer au monsieur/à la dame du carrefour (que je respecte, soyons clairs !) qu'elle ne marche pas parce que tu ne peux pas "bouter" dessus, j'te souhaite bien du plaisir...
Reply With Quote
  #29 (permalink)  
Old 10-27-2009, 01:31 PM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by antares View Post
A tous les coups, on va "tester la clé" pour vérifier qu'elle marche --> "Mais monsieur, on sait écrire des fichiers dessus et les lire ensuite, elle marche très bien cette clé"
"Non, car contrairement à l'écrasante majorité des clés du marché, elle ne permet pas de démarrer un système d'exploitation dessus. Voilà pourquoi j'aimerais l'échanger avec une autre clé de même prix puisque celle-ci n'est pas conforme à ce que je pourrais attendre d'une clé USB. J'espère que vous comprenez."

La plupart du temps, il n'y aura pas de problème : tu n'es pas satisfait du produit proposé, ben tu te le fais rembourser, point barre. Tu n'as en AUCUN cas l'obligation de fournir une lettre motivée en triple exemplaire pour expliquer en quoi cette clé n'est pas adaptée. Le client N'A PAS à se justifier (bon, c'est sûr, si ça fait 6 mois que tu as la clé, ils seront un peu dubitatifs, mais si ça fait 1 ou 2 semaines...) : il n'y a personne à convaincre, nous sommes encore la personne la mieux placée pour voir si un produit correspond à nos besoins.

Ça m'est déjà arrivé avec une clé WIFI : j'ai demandé à connaître le chipset de la clé. Les vendeurs n'ont pas su me répondre. J'ai demandé s'ils pouvaient aller voir sur internet, ils n'ont pas voulu ("on a pas internet ici"). J'ai quand même pris la clé. Problème : c'était une broadcom foireuse qui ne fonctionnait même pas avec ndiswrapper. J'ai regardé un peu sur internet, des gens sont arrivés à la faire marché. Mais j'ai eu la flemme (j'étais en colère, donc j'y ai mis pas mal de mauvaise foi). Le lendemain, je retourne la clé. Je leur dit qu'elle ne fonctionne pas avec mon système d'exploitation et que je souhaitais changer. Ils ont commencer à me dire que c'était normal, que la clé était certifiée Windows, pas Linux. Je leur ai dit que cela ne changeait rien, que j'en ai rien à carrer de leurs certifications, que le produit ne me convient pas et que je viens l'échanger et que je recommencerai jusqu'à ce que j'en trouve une qui marche. Et c'est ce que j'ai fait (je suis tombé sur une clé qui fonctionnait, mais n'était vraiment pas bonne, je l'ai faite changer). Enfin, j'ai trouvé une bonne clé. Il ne faut surtout pas hésiter ! Vous avez le droit de choisir et le droit de vous tromper. C'est con à dire, mais on aurait tout à y gagner, utilisateurs de GNU/Linux à se comporter comme des Windowsiens en ce qui concerne le matériel !
Je trouve ce genre de réaction normale : je ne vois pas pourquoi sous windows, si ça marche pas, ce serait de la faute du constructeur et que sous GNU/Linux, ce serait de la faute de GNU/Linux : un matériel ne marche pas, c'est de la faute du constructeur qui ne prend pas en charge mon système d'exploitation (ou a défaut, qui ne fournit pas les spécifications de son matériel pour permettre à la communauté de développer des pilotes). Il est donc normal de faire changer le matériel défectueux et inutile.
  #30 (permalink)  
Old 10-27-2009, 08:23 PM
Member

On ne saura jamais la réaction de Carrefour puisque maleureusement je n' ai pas pris la précaution de garder le ticket !
Mais ce que tu dis est vrai. Je n' ai jamais été confronté à un problème de compatibilité avec mon matériel et Linux (là ce n' est pas un problème de compatibilité car j' ai essayé l' opération sous Vista avec Unetbootin Windows même topo) . Quand j' ai acheté un portable il y a deux ans j' avais emmené mon live cd de Dapper, le vendeur très sympa m' a fait essayé plusieurs machine.
Le matos qui fonctionne sous Linux est bien souvent connu (de même que celui qui ne fonctionne pas) . Autant choisir le bon pour gagner du temps, et encourager les firmes qui se donnent la peine de produire du matériel compatible Linux.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules