|
|||
|
Bonjour à tous. Je souhaite installer Bt4 pré finale sur une clé usb. Je télécharge l' iso que je place sur mon bureau et je suis cette methode : Forum BACKTRACK-FR / BT4b install USB
Cette methode fonctionnait très bien avec BT3, là cela coince à la dernière étape : Code:
./bootinst.sh Code:
/mnt/cle/boot$ ls bootsplash grub initrd800.gz initrdfr.gz initrd.gz memtest86+.bin vmlinuz Edit : pour Antares, je viens de me souvenir que j' ai installé la version "béta" de BT4 avec cette methode... Last edited by ungars; 10-11-2009 at 12:12 AM. |
|
|||
|
Salut
BT4 est basée sur ubuntu (et plus sur Slax comme avant) donc un certain nombre de choses ont changé, dont l'installation sur USB. Pour l'instant, la seule façon (facile) qui fonctionne est de passer par Unetbootin, qui permet d'installer n'importe quelle ISO sur une clé USB --> UNetbootin - Homepage and Downloads
|
|
|||
|
Salut Antares et merci pour ta réponse. Oui, si vraiment je ne trouve pas, j' utiliserai Unebootin... Mais il doit surement y avoir une solution "en console" . Le fichier "bootinst.sh" n' existe visiblement pas, mais peut etre est il remplacé par un autre ?
Si quelqu' un a une idée... Merci d' avance et bon week end ! |
|
|||
|
Qu'est-ce que tu as contre unetbootin ? Il me semble que cela simplifie la vie non ?
Après, ton script était basé sur syslinux, un bootloader... Tu peux refaire la même chose en te procurant cet outil... Et d'ailleurs, tu peux utiliser à peu près n'importe quel bootloader, ce sera pareil (des gens ont fait le test avec GRUB, c'est dire...).
|
Salut LCF !
Non je n' ai rien contre Unebootin, mais je n' aime pas lancer un truc qui automatise des tâches sans comprendre ce qui se passe. Pour ce qui est de Syslinux, que je ne connais pas, j' ai jeté un oeil sur la doc d' Ubuntu prévue à cet effet. Si j' ai bien compris il va falloir l' installer sur ma clé : Code:
syslinux /dev/sdb1 A+ et merci pour le coup de main. |
|
|||
|
Salut !
Bien pour la parano... Il me semble qu'il est opensource. Si tu veux savoir comment il fonctionne, c'est ça qu'il faut chercher. Bon, je n'ai peut-être pas été des plus clairs, mais ce que j'essayais de te dire, c'est que booter sur une clé USB est la même chose que booter sur un DD : il faut installer un bootloader (quelconque) puis rendre la partition où il est bootable (s'il n'est pas installé dans la MBR). Syslinux est un simple bootloader, léger (c'est pour ça qu'il était utilisé dans le script bootinst.sh) qui permet de charger ton système sur une partition formatée en vFAT. Il existe des homologues (à peu près identiques dans le fonctionnement) pour des partoches en ext3 (extlinux) et autres... Je répète, si tu veux utiliser GRUB à la place de syslinux, c'est largement possible ! EDIT: Si tu as quelques connaissances en c++, les sources ici
Avant de poster quoique ce soit, veuillez STFW, RTFM & RTFR. Merci Before asking anything, please STFW, RTFM & RTFR. Thanks Last edited by ~LCF~; 10-11-2009 at 11:40 AM. |
|
|||
|
Si tu veux vraiment tout faire à la main, tu peux reprendre le bootinst.sh de BT3, ainsi que tout le dossier "boot" qui contient les outils nécessaires...
Puis tu décortique le script et tu te débrouilles pour l'adapter à BT4 ![]() Sinon, Google est ton ami : linux+usb+bootable
|
|
|||
|
Si si ! Tu as été très clair ! ll faut que j' installe un bootloader sur ma clé, tu m' as suggéré Syslinux, je me suis penché dessus vu que j' ai trouvé de la doc sur le site d' Ubuntu. Le problème c' est que je n' arrive pas à l' installer sur ma clé.
Si je suis la doc du site d' Ubuntu il est conseillé d' installé syslinux ainsi : Code:
sudo syslinux /dev/sdb1 Code:
ls boot boot.catalog casper ldlinux.sys md5sum.txt Code:
ls bootsplash grub initrd800.gz initrdfr.gz initrd.gz memtest86+.bin vmlinuz Code:
sudo install-mbr /dev/sdb1 Code:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sdb1 * 1 243 1951866 b W95 FAT32 En résumé, je dois mal m' y prendre pour installer syslinux sur ma clé... Merci pour ta patience ! |
|
|||
|
Salut
Quote:
![]() Petit rappel : Syslinux est un bootloader --> il se copie dans les premiers secteur du disque (USB, en l'occurence) et il n'apparaît pas dans la liste des fichiers donc c'est normal que tu le voies pas ![]() En plus, il a besoin que tu lui donnes les différents modes de démarrage que tu souhaites, ca se fait via le fichier syslinux.cfg. Pour référence, j'te file celui qui est sur ma clé BT4 (mais installé via Unetbootin) : Code:
default vesamenu.c32 prompt 0 menu title UNetbootin timeout 100 label unetbootindefault menu label Default kernel /ubnkern append initrd=/ubninit BOOT=casper boot=casper nopersistent rw quiet vga=0x317 label ubnentry0 menu label Start BackTrack FrameBuffer (1024x768) kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper nopersistent rw quiet vga=0x317 label ubnentry1 menu label Start BackTrack FrameBuffer (800x600) kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd800.gz BOOT=casper boot=casper nopersistent rw quiet vga=0x314 label ubnentry2 menu label Start BackTrack Forensics (no swap) kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrdfr.gz BOOT=casper boot=casper nopersistent rw vga=0x317 label ubnentry3 menu label Start BackTrack in Safe Graphical Mode kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper xforcevesa rw quiet label ubnentry4 menu label Start Persistent Live CD kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet label ubnentry5 menu label Start BackTrack in Text Mode kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper nopersistent textonly rw quiet label ubnentry6 menu label Start BackTrack Graphical Mode from RAM kernel /boot/vmlinuz append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper toram nopersistent rw quiet label ubnentry7 menu label Memory Test kernel /ubnkern append initrd=/ubninit label ubnentry8 menu label Boot the First Hard Disk kernel /ubnkern append initrd=/ubninit J'te dis, tu devrais ouvrir le fichier bootinst.sh de BT3, c'est l'automatisation de ce que tu veux faire...Eeeeh ouais, tu veux pas de nos gentilles solutions simples et automatiques, ben t'as plus qu'à mettre les mains dans le moteur ![]() PS : si tu trouves des tutos + simples pour Lilo ou Grub sur disque USB, ca marche aussi. BT4 fournit même un fichier menu.lst pour Grub, donc ca peut aller vite |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|