Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-21-2009, 06:59 PM
New Member

Default question idiote peut etre !!!!

bonsoir pourquoi quand je scan avec spoon wep 2 toute les box ne s'afiche pas alors q'avec mandriva il les trouves tous ???

bizard ...
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-23-2009, 11:26 PM
Senior Member

Bon, disons-le franchement, pas de secrets entre nous...
Le titre lui-même est idiot... Après, la question ne l'est pas tellement, si l'on vient de recouvrer d'une lobotomie toute fraîche, cela va sans dire.
Juste un peu de bon sens ne ferait pas de mal...
  #3 (permalink)  
Old 10-24-2009, 08:30 AM
Junior Member

1/ spoonwep ---> WEP
2/ spoonwpa ---> WPA
3/ airodump-ng mon0 ---> WEP+WPA+OPN

4/ Pas sur de ce que je vais ajouter mais Shamanvirtuel n'a t'il pas ajouté un filtre afin de ne faire apparaitre que les AP à portée d'attaque en évitant celles dont on ne recoit que quelques beacons.

Donc pour comparer:

lancer spoonwep et faire un scan en chan hop, compter les AP
lancer airodump-ng --encrypt wep mon0, compter les AP

PS: j'ai bon??
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-24-2009, 09:59 AM
Senior Member

Quote:
4/ Pas sur de ce que je vais ajouter mais Shamanvirtuel n'a t'il pas ajouté un filtre afin de ne faire apparaitre que les AP à portée d'attaque en évitant celles dont on ne recoit que quelques beacons.
Bon, je dois avoué ne jamais avoir utilisé spoonwep1/2 ou spoonwpa. Je ne peux donc pas juger des innovations apportées, de la qualité ou l'ergonomie de ces programmes. Mais mettre en place des filtres me semble obligatoire pour un programme de ce type si on ne veut pas faire une génération de frustrés puisqu'incapables de cracker du wifi même si un "pwnDaWorld button" a été implémenté. Après, ce filtrage se fait en 2 secondes avec airodump (si tant est qu'on a un cerveau)...

Quote:
lancer spoonwep et faire un scan en chan hop, compter les AP
lancer airodump-ng --encrypt wep mon0, compter les AP
Oui... Mais sur soonwep, tu dois avoir une foultitude de widgets pour choisir sur quel canal te fixer, quel AP choisir, quelle méthode utiliser, etc. Et quand tu as suffisamment de paquets, spoonwep se charge de lancer le crack.

Tous les clics sont évités avec la ligne de commande...
airmon-ng start foo (foo -> mon)
airodump mon (choisir l'AP)
airodump-ng -c X -w pipo mon
aircrack-ng *.cap
aireplay-ng -X -e ESSID mon

Je mets moins d'une minute à lancer l'attaque. Avec un petit script bash tout ce qu'il y a de plus con (~10 lignes), je mets moins de 20 secondes. D'un autre côté, le temps que la VM java se lance, que le programme soit opérationnel et qu'on ait cliqué partout pour choisir les différentes options, je ne suis pas certain qu'il y ait gain de temps.
Je ne pense pas qu'il y ait gain de simplicité non plus : un GUI rassure, mais ça s'arrête là.
  #5 (permalink)  
Old 10-31-2009, 02:38 PM
Junior Member

essaie de vérifier sur le shell qui s ouvre, si l airmon trouve des réseaux, car avec la rc4 d aircrack, la liste du soft reste vide, l importation a partir du shell echoue

enfin, je n ai pas lu la source pour affirmer ce que je dit, mais c est ce que j ai remarque,

alors essaie plutot de lancer un airmon de cote, récupère les info
puis passe le soft en known victime
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 10-31-2009, 05:38 PM
Senior Member

Quand je dis que c'est du bon sens... Il voit certains AP mais pas tous déjà parce spoonwep ne s'occupe que du wep. Fait-il bien du channel hopping ? N'y a-t-il pas un filtre évitant d'afficher les AP avec un RQX de merde ?
Ça me semble quand même logique non ? De se poser ces questions AVANT de venir poster ici... Il me semble que tout être humain nait avec un cerveau, non ?! C'est fait pour être utilisé !
  #7 (permalink)  
Old 10-31-2009, 10:27 PM
Junior Member

tu as raison pour les filtres, spoonwep filtre les reseaux hors wep
par contre il est fixe par defaut sur le chan hopping

pour ce qui est du filtre rxq j arrive a trouver des 7 9 donc sa ne viens pas de la

je crois que j ai deja donne la soluce dans mon ancien post

et lcf stp arrête de te braquer, sa ne sert a rien de lam
et si tu rage a chaque fois, essaie d aller voir les fofo pour pro, tu y trouvera ton compte
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
Old 11-01-2009, 01:36 AM
Senior Member

Il a l'air de dire qu'il arrive quand même à en voir... Donc l'importation doit réussir... D'où mes réflexions sur d'éventuels filtrages supplémentaires...

Non, je ne rage pas à chaque fois, mais nous sommes dans une période particulièrement prolifique en posts débiles ou mal posés. Par exemple, un gentil petit script kiddy veut aller un peu plus loin et acquérir quelques connaissances, tant mieux !!! Il veut savoir comment fonctionne spoonwep et surtout, pourquoi il y a moins d'AP dans spoonwep que dans airodump... Avec un titre comme celui-ci, jamais il ne tombera sur ce fil... Et même si c'était le cas, il ne s'y intéressera pas vraiment... Utilité actuelle du fil : ~0 ; utilité future : 0.

Ce qui manque ici, c'est un idiot corner...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules