|
|||
|
Bonjour, depuis pas mal de temps je cherche à installer backtrack 3 ou même le deux mais je n'y arrive pas, je l'ai graver je boot en live cd dessus tout ce passe bien mais il me mets le message d'erreur:
Fatal error occured - BT3 data not found You are maybe using an unsupported boot device (eg. SCSI or old PCMCIA). Workaround: Copy the directory BT3 from your boot device to an IDE/SATA dist, eg. to /mnt/hda1/BT3 or C:\BT3. Then try to boot again. J'ai chercher pas mal de temps et je n'ai toujours pas trouver =( Pouvez vous m'aider ? EDIT : Bon maintenant je n'ai plus ce soucis j'en ai plein d'autre -_-". Je tournais en dual boot XP pro SP3 et Kubuntu (afin de me familiarisé à linux avant de partir sur une distribution plus complexe dans le genre de backtrack) J'ai voulu desinstallé kubuntu, j'ai oublier de desinstaller grub avant de supprimer les partitions linux résultat j'ai fait fixmbr et fixboot je me retrouve avec mon DD qui fais 500Go a la base maintenant il est en FAT 16 il fait 131Go je ne sais pas comment j'en suis arriver la mais je suis dans la ***** enfin voila. A l'installe de backtrack 2 (lui veut bien le 3 il veut pas toujours le même message) l'installation se bloque à : "starting udevd : /sbin/udevd --daemon" J'ai essayé de mettre noapic nolapic acpi=off mais rien ne marche même avecça vous n'avez pas une idée ? PS : je me retrouve a réinstaller XP -_-" Last edited by Chocapic; 10-24-2009 at 02:18 PM. |
|
|||
|
J'ai réussi a tout lancer, le live cd est lancer et la je peux donc rentrer mes commandes mais il y a un autre soucis fallait s'en douter.
Quand je rentre fdisk -l il m'affiche que mon DD externe et pas mon spinpoint f1 de 500Go c'est peut être parce que c'est du SATA ? Merci de m'aider |
|
|||
|
Bon, c'est du grand n'importe quoi... Réinstalle Kubuntu (si ce n'est pas un PC de jeux, tu as tout à y gagner) et fait un liveUSB backtrack (qui n'a strictement rien de difficile)
|
Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi j'ai fait du grand n'importe quoi m'enfin ça m'aura appris pas mal de chose. Kubuntu est réinstaller il m'a permis de remettre tout bien sur mon DD, je vais essayer d'installer backtrack parce que c'est quand même mon but principal ce serais pas mal (en plus J'essayerais de ramener ma tour a mon lycée parce que mon sujet de TPE est d'étudier les réseaux ca va mettre très utile backtrack, et c'est pas en bootant en liveusb sur des pc qui tienne windows 98 et qui on du mal que je vais réussir.)
Donc je reprend ma ligne. J'ai kubuntu d'installer je vais essayer d'installer Backtrack en formatant les partitions Kubuntu et en les remplacant par celle de Backtrack ce serais mieux, mais au niveau de Grub comment je fais faut-il que je le desinstalle avant ? J'installerais ensuite mon autre OS. Merci d'avoir répondu
|
|
|||
|
Salut
Bon, déjà, vouloir absolument installer BackTrack est une fausse bonne idée. Elle n'est pas conçue pour ca, elle est fortement orientée mode Live. Donc tu risques de ne pas avoir les réponses que tu cherches ici, et nous on risque de ne pas avoir la patience de donner lesdites réponses. Quoi qu'il en soit, si tu tiens absolument à installer Backtrack, télécharge la version 4 pré-finale ! Elle est basée sur ubuntu, avec notamment le même installeur (Ubiquity) donc tu gagneras pas mal de temps... ![]() Ensuite, il faut voir l'usage que tu vas en avoir. "Etudier les réseaux", c'est vague. Et à moins de vouloir cibler particulièrement les réseaux sans fil, une Ubuntu de base propose déjà la majorité des outils que tu vas utiliser, sans te prendre la tête ![]() Evidemment, pour ca il faut connaître le nom des programmes dont t'as besoin
|
|
|||
|
Non ce ne sont pas les réseaux sans fil ce sont surtout les réseaux ethernet en faite (je suis connecter en ethernet au lycée donc ce serais pas mal) Je préfère l'installer parce que je me connais bien mes clé usb son toujours morte au bout de pas longtemps ou alors je les perds donc avec une installation sur DD ca marcherais bien. Mais je pense je vais quand même faire un live USB ou alors une installation sur mon DD externe cela pourrait marcher non ?
Pour l'étude des réseaux j'étudie tout a vrai dire j'aime apprendre en informatique, sniffer les paquets voir comment il sont transférer, en envoyer, étudier l'envoie tout ça quoi tu vois ce que je veux dire ? Je fais de l'informatique pour le plaisir, le savoir j'adore ça ^^ |
|
|||
|
Quote:
![]() Quote:
- l'installer comme sur un disque dur normal (avec BT4 c'est facile) - l'installer en LiveUSB (via Unetbootin) ---> méthode préférée Quote:
![]() Mais le problème que j'ai eu c'est que je me suis retrouvé devant une montagne de programmes au nom étrange sans savoir à quoi ils servaient. Donc je te conseille de commencer par apprendre la "théorie" des réseaux, et ensuite de voir quels programmes servent à quoi. Tu peux toujours jeter un oeil ici --> Sécurité Réseau et Intrusion - Backtrack-fr c'est une liste des principaux programmes de BT3, classés par catégorie. Libre à toi de les installer sous Kubuntu si tu veux les tester Par ailleurs, commence par taper "tutorial <tool>" avant de poser des questions sur ce forum, ca sera apprécié
|
|
|||
|
L'affaire de backtrack est résolu je ne peux même plus lancer le cd d'installation de windows, ni kubuntu =( Je ne sais pas pourquoi m'enfin tant pis je verrais ça je pense que je vais me resigner a aller sous kubuntu merci pour la liste des logiciels.
Quand tu dis aller voir les tutoriels je l'ai fait j'ai tout regarder chercher pendant pas mal de temps pour trouver réponse a mes problèmes et je me suis a la fin decidé a poster ici je n'en avais pas l'intention au départ, en tout cas si je trouvais. =) Merci quand même au revoir =) PS : Mon DD a été detecter mais je n'arrivais pas a lancer l'installer hier il me disait que je n'avais pas la permissions : ./BT3.kmdr permission denied |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|