Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #11 (permalink)  
Old 10-31-2009, 05:49 PM
Senior Member

Mea culpa pour airodump-ng.
Mais le reste n'en ai pas moins vrai : comment sait-il que sa vitesse en est réduite ? Était-il en pleine attaque ? Si oui, quelle attaque ? À quoi lui servirait l'adresse IP du mec ? Pourquoi ne change-t-il pas son mot de passe et ne change-t-il pas le cryptage ? Est-il sûr qu'aucun appareil wifi autre (et qui lui appartient) n'est connecté à son AP ?

Parce que autoscan, wireshark, msnsniff, etc. c'est bien, mais à quoi cela lui servira ? Il ne sait pas s'en servir. Il peut apprendre, mais le mec connecté (si mec il y a) ne va peut-être pas passer les prochaines semaines sur l'AP...

Tu ne veux plus que cette éventuelle personne se connecte sur ton AP, change de pass et mets-toi en WPA1/2. Point barre.

EDIT: Et non, un aireplay-ng -1 ne l'énervera pas.

Last edited by ~LCF~; 10-31-2009 at 05:53 PM.
Reply With Quote
  #12 (permalink)  
Old 10-31-2009, 06:32 PM
Junior Member

Quote:
Originally Posted by ~LCF~ View Post
Mais le reste n'en ai pas moins vrai : comment sait-il que sa vitesse en est réduite ? Était-il en pleine attaque ? Si oui, quelle attaque ? À quoi lui servirait l'adresse IP du mec ? Pourquoi ne change-t-il pas son mot de passe et ne change-t-il pas le cryptage ? Est-il sûr qu'aucun appareil wifi autre (et qui lui appartient) n'est connecté à son AP ?

Parce que autoscan, wireshark, msnsniff, etc. c'est bien, mais à quoi cela lui servira ? Il ne sait pas s'en servir. Il peut apprendre, mais le mec connecté (si mec il y a) ne va peut-être pas passer les prochaines semaines sur l'AP...

Tu ne veux plus que cette éventuelle personne se connecte sur ton AP, change de pass et mets-toi en WPA1/2. Point barre.

Salut les gars je vous remercie pour votre aide cette dernière semaine j'ai pu lire apprendre plein de tuto via un master qui donne des cours l'EPFL qui est mon cousin est m'a aidé ..
En gro c'était un petit gamin qui a réussi avec de la chance a cracker mon sans fil par bruteforce!
Grace a son ip que j'ai trouvé avec wireshark(et me suis confirmer pour etre sur avec nmap).J'ai sniffé quelque jours le réseau de mon cartier en voyant si l'adresse MAC retrouvé se reconnect sur un autre AP par chance après 3h de sniff je vois l'adresse Mac sur un réseau Zyxel (crypté en WEP) - (qui j'ai sniffé 2-3 fois) .
Breef j'ai fais 1 peu mon gamin :$
J'ai cracké son réseau et sniffé ses mots de passe avec airtun-ng(airtun-ng avec les paramètres -w (clé WEP) -a (BSSID) Interface) puis lancer ettercap et je lui ai laissé une petite remarque / comme quoi que c'est la dernière fois que je veux le voir testé mon réseau!(ou lorsque qu'il le fait me demande la permission)

Encore une fois je vous remercie tous!
ByeBye
Reply With Quote
  #13 (permalink)  
Old 10-31-2009, 06:37 PM
Senior Member

Send a message via MSN to =TAPE=

...

c'est pas bien ce que tu as fait..

pas bien du tout..
Reply With Quote
  #14 (permalink)  
Old 10-31-2009, 06:40 PM
Senior Member

Pourquoi un gosse qui aurait une connexion internet irait-il cracker son voisin et utiliser sa connexion ? Tu es bien sûr que c'est lui ?
  #15 (permalink)  
Old 10-31-2009, 06:42 PM
Junior Member

Quote:
Originally Posted by ~LCF~ View Post

~LCF~ Je te remercie mais vu que c'était un ami du voisinage qui me jouait un mauvais tour et me l'a avouée une fois que je lui ai rendu visite, je vois pas pourquoi tu te fais des idées.
Si je pose une question c'est pour qu'on m'aide et non qu'on sous entende des choses infondés merci comeme tu m'as été d'une grande utilités (j'ai change en WPA) Merci encore les gars!
Reply With Quote
  #16 (permalink)  
Old 10-31-2009, 07:25 PM
Senior Member

Non non, ce n'est pas ça : je voulais vraiment que tu me répondes sur la vitesse de connexion. C'est si facile aux fil des manipulations, de créer de fausses MAC sur le réseau ou bien d'oublier que l'imprimante wifi est branchée...

Ensuite, au niveau de l'IP, je ne voyais pas bien l'intérêt : il suffit de passer en WPA et de changer le pass pour que cette personne arrête (ce que tu as fini par faire).

Enfin, si la personne te l'a avoué, c'est OK, ce que je sous entendais, c'est que cracker un wifi autre que le sien pour le plaisir n'est pas quelque chose que l'on voit souvent : voir que la personne qui s'est connectée se connecte à un autre AP ne signifie pas qu'il s'agit du sien... J'aurais plutôt tendance à penser le contraire... Mais bien sûr, ce n'est pas parce que cela se passe d'une façon dans la majorité des cas que cela se passe de la même façon dans ce cas précis. Mais au final, l'IP ne t'a pas vraiment servi... D'où mes réflexions.

Mais bon, tout est bien qui finit bien...

Last edited by ~LCF~; 10-31-2009 at 07:29 PM.
Reply With Quote
  #17 (permalink)  
Old 10-31-2009, 10:19 PM
Junior Member

en fait une personne qui disposerait deja d une connexion internet, pourrait chercher un autre réseau pour effectuer des taches illégales que je ne citerais pas, comme il pourrait juste chercher un réseau plus rapide que le sien pour télécharger de gros fichiers

je reviens a la première question, cad : trouver un moyen d avoir l adresse ip a partir d une adresse mac connectée

on pourrait chercher un moyen pour sortir un maximum d informations a partir des données d ont on dispose

genre sortir l os, le nom de la machine graces a une recherche menée a partir de l adresse ip que l on a
Reply With Quote
  #18 (permalink)  
Old 11-01-2009, 01:38 AM
Senior Member

Pour la relation MAC/IP, les paquet ARP sont là pour ça... Il me semble que netdiscover donne les deux. Sinon, nmap est bien pour ça (ou encore ettercap, wireshark, etc.).

Encore une fois, pour l'OS et le reste, nmap est vraiment bien. Les paquets bruts peuvent toutefois donner des infos très utiles. Et une fois le flux reconstitué, ça peut devenir très facile...

Mais le plus rapide, c'est nmap... (ou zenmap si tu veux un GUI)
  #19 (permalink)  
Old 11-01-2009, 04:17 PM
Junior Member

ok je prends note
merci
Reply With Quote
  #20 (permalink)  
Old 11-01-2009, 05:02 PM
Junior Member

Quote:
Originally Posted by mordebip View Post
ok je prends note
merci
Je vous remercie encore une fois tous pour votre aide!
Je précise que lorsque je cherchais a savoir l'ÎP de la personne je n'étais pas assez informé dans le domaine car je voulais plutot retrouvé la personne.

Mais une fois un peu comprit le système .. du sans fil et l'aide de mon couzin j'ai pu voir que c'était un gamin que j'aime bien du cartier 1 étage plus haut ..
qui je vous rassure me l'a avoué et je n'ai en aucun cas pensée ou même voulut utilisé les diférentes possibilités possible dont vous m'avez fait part a des fins ilégaux.

Je vous remercie de me croire!
Ps: Il ne faut pas généralisé, on peut être séptique mais sans pour autant tirré des conclusion infondées!

Merci encore Problème résolu !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
ip/depuis une adresse mac

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules