Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-28-2009, 07:55 PM
Junior Member

Default Atteindre une ip par son adresse MAC

Bonjour, en espérant avoir le réponses que j'attend je vous fais part de mon problème:

Hière j'ai booté sur bt3 pour me lancer quelque défis et on utilisant airodump-ng:
je me suis apeçu que pour mon réseau sans fil il y avait 3 Station connecté .
1ère: j'ai relevé celle de mon pc
2ème: celle du salon ..
Mais je ne vois pas ce que la 3 adresse MAC fou sur mon sans fil qui réduit ma vitesse . .
C'est pour cela que j'aimerais savoir si on pouvait trouver l'IP de la personne en se basant sur son adresse MAC?

Merci de me répondre!
Ps: (Si jamais y a des erreurs des fois je m'embrouille désolé)
[/SIZE]
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-28-2009, 08:00 PM
yop fr's Avatar
Moderator

lol, non

mais si tu vas sur l'interface web de ta box tu as la correspondance mac ip, avec les packets sniffés tu peux le voir aussi (tcpdump wireshark etc)
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 10-28-2009, 08:03 PM
Junior Member

Quote:
Originally Posted by yop fr View Post
lol, non

mais si tu vas sur l'interface web de ta box tu as la correspondance mac ip, avec les packets sniffés tu peux le voir aussi (tcpdump wireshark etc)

Merci! Mais malheureusement je me suis informé auprès de mon fournisseur concernant mon modem et je n'ai pas d'option qui m'affiche les packets sniffé etc..!
Mais serait tu m'expliqué les commandes avec wireshark s'il te plait?
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-28-2009, 11:09 PM
yop fr's Avatar
Moderator

brico-wifi: tuto airdecap-ng --> visualisation wireshark

ca c'est un éxemple sur du wep (avec airodump, entre autre), après si tu as pas de wep, que tu es en open pas besoin d'utiliser airdecap-ng tu fous juste le *.cap dans wireshark

pour du wpa c'est idem tu peux utiliser airdecap
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 10-29-2009, 03:35 PM
Junior Member

Mais serait tu m'expliqué les commandes avec wireshark s'il te plait?[/QUOTE]

Pour utiliser Wireshark pas besoin de commandes. Soit t'as backtrack et tu as wireshark, soit tu télécharge wireshark pour windows. Une fois dans wireshark, tu vas dans le menu "Edit", tu configures chaque "onglet", tu cocheras "promiscuous mode", tu choisiras l'interface pr le sniff... Enfin tu cliqueras sur "start" et tu verras une nouvelle fenetre apparaitre tindiquant le nombre de paquets capturés, les différents protocoles... Tant que tu sniffes, tu verras l'adresse ip de l'intrus; va t-elle t'aider ?
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 10-29-2009, 10:33 PM
Junior Member

Ou alors le plus simple c'est d'utiliser nmap et de scanner ta plage d'ip local style :

nmap 192.168.0.1-254 ou 192.168.1.1-254

T'auras toute les stations connectées au routeur (routeur inclus), et t'aura adresse ip local + mac de chaque station ainsi que le système d'exploitation, et tout les ports ouverts.

Ça permettra de te faire une idée sur le qui de quoi. Et après si c'est pas ton imprimante wifi bah wireshark ou alors tu pentest et tu punis le méchant hacker de réseaux + supprimage de l'adresse mac du routeur et tu passes en WPA avec une nouvelle clef.
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
Old 10-30-2009, 07:14 AM
Senior Member

Send a message via MSN to =TAPE=

Si l'autre mac est donne une addresse IP tu pourrais essayer ;

Code:
nmap -sP 192.168.1.0/24
(si ton IP s'addresse comme ca)

ou bien ;

Code:
netdiscover -i [interface]
te donneras l'addresse IP qui a ete donne au MAC
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
Old 10-30-2009, 10:43 AM
Nagual's Avatar
Moderator

autoscan c'est graphique, tout joli et ça se fait tout seul

Last edited by Nagual; 10-31-2009 at 10:28 AM.
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
Old 10-31-2009, 02:33 AM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by mentor View Post
Si jamais y a des erreurs des fois je m'embrouille désolé
En parlant de ça...

Quote:
Mais je ne vois pas ce que la 3 adresse MAC fou sur mon sans fil qui réduit ma vitesse
Quote:
Merci! Mais malheureusement je me suis informé auprès de mon fournisseur concernant mon modem et je n'ai pas d'option qui m'affiche les packets sniffé etc..! Mais serait tu m'expliqué les commandes avec wireshark s'il te plait?
De la deuxième sentence, j'en déduit que la première est infondée, non ? En fait, je me demande même si le problème n'est pas inexistant : certains modems gardent en mémoire les adresses mac utilisées. Il suffit qu'un ami soit venu chez toi et se connecte pour que cette mystérieuse adresse apparaisse... D'ailleurs, pendant que nous y sommes, que t'apporterait cette adresse IP ??? S'il y a bien un truc inutile (sauf en cas de contre attaque, mais dans ce cas, on a au moins entendu une fois parler de paquets ARP), c'est de connaître l'adresse IP du glandu qui est venu se connecter...
  #10 (permalink)  
Old 10-31-2009, 02:53 PM
Junior Member

il a fait un scan via airodump, donc il n a pas a ce soucier du pb des adresses gardées en mémoire

essaie d essayer autoscan comme a dit nagual c'est graphique, tout joli (et) ça se fait tout seul ( et sa peut rapporter gros )

Pour le filtrage d adresse mac, je trouve que c est peu pratique, surtout si tu reçois la visite d amis...

en fait si tu souhaite vérifier ou décourager l'intrus un bon petit airplay -1 l'enervera, surtout s il passe son temps a DL

sinon tu peux aussi essayer msnsnif via BT ( apres avoir recupere son adresse ip via wireshark ou par le panel de ta box),ce qui te permettra d avoir son adresse mail et donc de lui faire une petite frayeur x)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
ip/depuis une adresse mac

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules