|
|||
|
Bonjour, en espérant avoir le réponses que j'attend je vous fais part de mon problème:
Hière j'ai booté sur bt3 pour me lancer quelque défis et on utilisant airodump-ng: je me suis apeçu que pour mon réseau sans fil il y avait 3 Station connecté . 1ère: j'ai relevé celle de mon pc 2ème: celle du salon .. Mais je ne vois pas ce que la 3 adresse MAC fou sur mon sans fil qui réduit ma vitesse . . C'est pour cela que j'aimerais savoir si on pouvait trouver l'IP de la personne en se basant sur son adresse MAC? Merci de me répondre! Ps: (Si jamais y a des erreurs des fois je m'embrouille désolé)[/SIZE] |
|
|||
|
Quote:
Merci! Mais malheureusement je me suis informé auprès de mon fournisseur concernant mon modem et je n'ai pas d'option qui m'affiche les packets sniffé etc..! Mais serait tu m'expliqué les commandes avec wireshark s'il te plait? |
|
||||
|
brico-wifi: tuto airdecap-ng --> visualisation wireshark
ca c'est un éxemple sur du wep (avec airodump, entre autre), après si tu as pas de wep, que tu es en open pas besoin d'utiliser airdecap-ng tu fous juste le *.cap dans wireshark pour du wpa c'est idem tu peux utiliser airdecap |
|
|||
|
Mais serait tu m'expliqué les commandes avec wireshark s'il te plait?[/QUOTE]
Pour utiliser Wireshark pas besoin de commandes. Soit t'as backtrack et tu as wireshark, soit tu télécharge wireshark pour windows. Une fois dans wireshark, tu vas dans le menu "Edit", tu configures chaque "onglet", tu cocheras "promiscuous mode", tu choisiras l'interface pr le sniff... Enfin tu cliqueras sur "start" et tu verras une nouvelle fenetre apparaitre tindiquant le nombre de paquets capturés, les différents protocoles... Tant que tu sniffes, tu verras l'adresse ip de l'intrus; va t-elle t'aider ? |
|
|||
|
Ou alors le plus simple c'est d'utiliser nmap et de scanner ta plage d'ip local style :
nmap 192.168.0.1-254 ou 192.168.1.1-254 T'auras toute les stations connectées au routeur (routeur inclus), et t'aura adresse ip local + mac de chaque station ainsi que le système d'exploitation, et tout les ports ouverts. Ça permettra de te faire une idée sur le qui de quoi. Et après si c'est pas ton imprimante wifi bah wireshark ou alors tu pentest et tu punis le méchant hacker de réseaux + supprimage de l'adresse mac du routeur et tu passes en WPA avec une nouvelle clef. |
|
|||
|
En parlant de ça...
Quote:
Quote:
|
il a fait un scan via airodump, donc il n a pas a ce soucier du pb des adresses gardées en mémoire
essaie d essayer autoscan comme a dit nagual c'est graphique, tout joli (et) ça se fait tout seul ( et sa peut rapporter gros ) ![]() Pour le filtrage d adresse mac, je trouve que c est peu pratique, surtout si tu reçois la visite d amis... en fait si tu souhaite vérifier ou décourager l'intrus un bon petit airplay -1 l'enervera, surtout s il passe son temps a DL sinon tu peux aussi essayer msnsnif via BT ( apres avoir recupere son adresse ip via wireshark ou par le panel de ta box),ce qui te permettra d avoir son adresse mail et donc de lui faire une petite frayeur x) |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| ip/depuis une adresse mac |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|