|
|||
|
je voyais le + sur netstumbler sous win, et comme j ai change de chan ... je ne le vois plus
donc d apres ce que tu as dit, le préambule court n est pas supporté sur le réseau ou je souhaite me connecter par contre sur le panel du routeur je suis bien en b/g et non pas en g only sa doit être un bug routeur ?? comment y remédier alors ?? comment se connecter en g sous linux car a l'heure actuelle, je suis connecte sur ce même réseau sous win |
|
|||
|
Quote:
Bon, en gardant l'idée générale de ton script, je le ferais plutôt ainsi : Quote:
Vérifie que l'adresse MAC donnée est valide. Si t'as des questions, n'hésite pas.
|
merci de ta réponse
le serveur dhcp est bien activé et fonctionnel ( je l'ai testé via win) le filtrage d adresse mac est desactivé mais pour éviter toute erreur, j ai réutilise la même adresse mac que sous win, ainsi que la même adresse ip, passerelle ... ( les adresses ip et mac sont libres) je crois que je devrais purger la partition "changes" et tester, si j'arrive a me connecter, je fouillerais dans le tas de fichiers créés et au moins on saura ou chercher car je n ai aucune piste ( j ai essayé avec un petit soft "wifi-radar" mais sa n'a rien changé ) |
|
||||
|
desole pour le double post, mais aucun modo n a publie ma reponse et je ne pourrais pas attendre qu ils le fassent pour edit vu que j ai cour demain
j'ai essaye de me connecter grace au petit script que tu m'a donne Quote:
Quote:
Quote:
par contre avec le 2eme reseau ( celuis ou j'arrive a me connecter ) Quote:
donc je crois que le probleme viendrais du serveur DHCP j'essaierais de faire un test du dhcp via win demain merci de votre aide edit: j'ai essayé de boot sans la ligne "change" sa a fait que le System est redevenu normal, mais le problème de connexion était toujours présent (a moins qu'il ai kmm chargé quelques fichiers system ce qui serait illogique ) Last edited by mordebip; 11-02-2009 at 12:39 PM. |
|
|||
|
Bon, c'est l'AP qui semble bogué (ou alors la version de dhclient de BT est pas géniale)... Tu peux toujours essayer de tout définir à la main (la dernière partie de ton script). Mais il faut y mettre les bonnes infos.
Pour le filtrage MAC, note que j'ai parlé d'adresse valide et pas de filtrage. Mais si ça fonctionne sous windows... Quote:
Bon après, certains AP sont clairement bogués. Et au lieu de déboguer en profondeur, ils se contentent de faire tout ce qu'ils peuvent pour que ça fonctionne (sous windows, cela va sans dire), mais ils ne vérifient pas avec les autres systèmes. Le problème, c'est que dhclient marche plutôt bien d'habitude... Si tu veux te connecter, il va falloir le faire en (complètement) manuel. PS: à tout hasard, vérifie le mot de passe que tu rentres, il est peut-être tout simplement mauvais... Vérifie aussi que le serveur DHCP n'est pas down. Si c'était avec wlassistant, j'aurais dis pas de doute, c'est ça... Là, un AP VRAIMENT bogué ou dhclient qui n'arrive pas à obtenir des infos, c'est très louche.
|
voila, je crois que tu as raison, sa dois provenir du routeur, puisque j'ai deja eu un problème plus ou moins similaire ( je voyais l'ap avec un excellent signal mais impossible de s'y connecter peu importe l'os )
il s'agit d'un sagem Fast 3304, la V1 donc je vais essayer de voir comment contourner sa je devrais recomparer la configuration des deux routeur dont je dispose actuellement si je trouve d autres pistes, je vous les posterais, merci de votre aide |
|
|||
|
bonjours
désolé pour le double post mes recherches avancent ( petit a petit ) le + devant le numéro du channel est reparut ![]() edit: oups, en fait, le plus signifie que je suis associe a l'ap :P Last edited by mordebip; 11-03-2009 at 11:17 PM. |
|
|||
|
Règles
Le langage SMS est interdit. Faire deux ou trois fautes n'est pas grave en soi (par exemple : "tu te prends un prof de francais ?"), mais en faire à tous les mots, c'est chiant (ex : "alors y a klk jours j arrivais a me co sur 2 wifi via bt et win sans aucun pb", surtout quand on dit : "ps: pour l ortho, j'écris a la hâte"). Par contre le but de ton post ? La raison de ma réaction a déjà été discutée et explicitée (notamment par Nagual).
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|