Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Espace debutant

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-30-2009, 09:52 PM
Junior Member

Default Pb connection wifi bizaroide

bonjour tout le monde
je dispose de bt3 usb avec permanent change
et je me connecte via une clef wifi sagem truk qui fonctionne parfaitement

alors y a klk jours j arrivais a me co sur 2 wifi via bt et win sans aucun pb
mais la j arrive juste a me connecter sur un seul via bt
par contre sous win j ai toujours acces aux deux reseaux

au debut j ai pense au niveau qui devait etre faible, mais j ai un pwr de 14 16 sur les deux

j ai mis la meme cfg que sous win, j ai verifie sur le panel, le filtrage d adresse mac est désactivé. j ai meme compare la cfg des deux routeurs, ettt rien ne diffère

j ai pense a supprimer le contenu de ma partition change maiisss j hesite vu tout ce que j ai installe

help
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-31-2009, 02:00 AM
Senior Member

Le rapport avec BT et/ou la sécurité informatique ? Je ne le vois pas. Ton problème n'est pas lié à BT en particulier et franchement, vu l'immense flemme que ton orthographe me communique, je ne chercherai pas plus loin.
  #3 (permalink)  
Old 10-31-2009, 02:28 PM
Junior Member

kikoulol
Le rapport avec BT, c'est justement que je n arrive pas a me co sur mon reseau a partir de BT

apres si tu veu faire ton kevin, tu n as qu a dire que tu n a pas de soluce et c tt

ps: pour l ortho, j'écris a la hâte
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-31-2009, 05:19 PM
Senior Member

Bon, admettons que je te donne des astuces pour te connecter ou retrouver ta connexion. Tu vas les appliquer sur BT. Chouette, ça marche... Maintenant, tu as le même problème avec Ubuntu. Tu vas les appliquer sur Ubuntu. Chouette, ça marche... Maintenant, tu as le même problème avec Mandriva. Tu vas les appliquer sur Mandriva. Chouette, ça marche...

C'est ce qui me fait dire que la question n'a rien à voir avec BT : c'est du linux de base... Et encore, je dirais que la marche à suivre tient du seul bon sens et est indépendante de l'OS la plupart du temps.
Ensuite, kevin (je trouve que ce nom te va fort bien), si tu savais comment ton système marchait en gros (ce qui est quand même le minimum quand on veut faire du pentesting), tu aurais la réponse de façon immédiate (ou du moins, des pistes de recherche)...

Bref, je persiste et signe : rien à voir avec le pentesting ; le problème n'est pas propre à BT. En outre, BT n'a pas pour vocation de servir de distrib de tous les jours, donc la connexion à internet n'est qu'un plus. Si en premier lieu, je t'aurais bien dit quoi faire, ta flemme communicative m'en a retiré toute envie... Mais ce forum regorge d'information. J'ai moi-même déjà répondu à des questions de ce genre (dont une qui devait correspondre pile-poil, mais je ne sais plus si c'est sur ce forum, ou sur l'ancien...)

PS: c'est justement parce que tu as écris à la hâte que j'ai répondu à la hâte. Je considère que c'est irrespectueux d'obliger le lecteur à décrypter ce que l'on écris. Surtout quand le-dit lecteur doit, de façon bénévole et sur son temps libre, résoudre le problème du glandu qui a eu la flemme de bien écrire. Je ne demande pas du Hugo : simplement ne pas avoir à perdre ne serait-ce qu'une seconde pour essayer de comprendre ce que tu as écris. D'ailleurs, "j arrive juste a me connecter sur un seul via bt" reste super vague.
  #5 (permalink)  
Old 10-31-2009, 10:37 PM
Junior Member

si j avais dit que j ai un pb de connexion sur linux, on m aurait répondu ( tu es sur un forum réserve a bt va voir ailleurs )

ensuite pour ce qui es de la recherche, j ai remarque que sur les info du wifi qui posait problème le channel etait fixé a 1+

donc je cherche la signification du petit (+) que je ne retrouve nulle part ailleurs

pour ce qui est de ma façon d'écrire, sur ce fofo, on est tous geek ( ou presque )

donc je ne pense pas que tu aura un pb a comprendre ce que je dis.

enfin bref, je vais essayer de retrouver ton ancienne réponse, merci kmm .
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 10-31-2009, 11:16 PM
Nagual's Avatar
Moderator

Quote:
Originally Posted by mordebip View Post
si j avais dit que j ai un pb de connexion sur linux, on m aurait répondu ( tu es sur un forum réserve a bt va voir ailleurs )

ensuite pour ce qui es de la recherche, j ai remarque que sur les info du wifi qui posait problème le channel etait fixé a 1+

donc je cherche la signification du petit (+) que je ne retrouve nulle part ailleurs

pour ce qui est de ma façon d'écrire, sur ce fofo, on est tous geek ( ou presque )

donc je ne pense pas que tu aura un pb a comprendre ce que je dis.

enfin bref, je vais essayer de retrouver ton ancienne réponse, merci kmm .
Le problème n'est pas d'être g33k ou pas, ni de la compréhension de mot écrit en l33t speak ou sms. On a fixé des règles, et en t'inscrivant sur le forum, tu les acceptes. C'est la base d'écrire correctement, on peut faire une faute ou deux, ça ne dérange, mais 3 fautes par mot ça craint surtout qu'il existe le correcteur automatique de firefox .

Règles
http://www.linux-france.org/article/...stions-fr.html

Merci de faire l'effort de recherche le post de LCF, car si on prend la peine d'écrire des tutos et de répondre aux questions, c'est énervant de voir quelqu'un arriver et poser la même question que 3 posts en dessous (ce n'est pas ton cas ici) question à laquelle on a déjà répondu 1000 fois.

Concernant ton problème de channel 1+ je n'ai jamais vu ça, tu n'aurais pas un print screen ?
  #7 (permalink)  
Old 11-01-2009, 01:11 AM
Senior Member

Bon, je vais essayer de faire preuve d'un peu moins de misanthropie :

recherche google : site:forum.backtrack-fr.net BT3 problème connexion OR connection

Premier résultat : http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic.php?id=3174

Ce qui s'ajoute à la flemme de bien écrire, c'est le manque d'info que tu donnes dans ton post... Je suppose que tu utilises wlassistant, je suppose que tu captes bien l'AP mais que tu ne peux pas t'y connecter, je suppose que tes drivers wifi ne sont pas pourris... Sauf que je ne devrais rien supposer...

Tu aurais pu dire "mon ordinateur ne boot pas", ça aurait été la même chose : ça ne nous renseigne en rien sur le pourquoi...

Note que site:forum.remote-exploit.org wireless assistant donne des résultats qui parlent d'eux-même.

Bref, Wireless Assistant (wlassistant) est bogué. Ce n'est pas nouveau, mais c'est plus récurent avec certaines cartes (notamment les ZyDas). Ça marche tout un temps, puis, on sait pas pourquoi, ça s'arrête de marcher (impossible de se connecter)...

C'est un problème lié à un SEUL logiciel... Le minimum quand on est confronter à un problème, c'est de mettre le doigt dessus... Il n'y a pas beaucoup de choix : la clé qui foire, un driver foireux, un logiciel foireux... Et sa détermination passe par une phase de test ou par une prise de renseignements. Pour la résolution du problème, ben tu fais comme tu veux, mais n'utilise pas Wireless Assistant (à la main, autre GUI, etc.).

C'est la dernière fois que je réponds convenablement à ce genre de question. J'ai quand même pas l'impression qu'il faut être passé par l'X pour comprendre comment se résout ce type de problème.

EDIT: complément d'info, je n'avais pas été suffisamment clair à l'époque : wlassistant n'arrive pas à dialoguer avec dhclient.

Last edited by ~LCF~; 11-01-2009 at 01:14 AM.
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
Old 11-01-2009, 01:59 PM
Junior Member

euhh je n utilise pas wireless assistant car il plante tout le temps
Quote:
#!/bin/bash
echo "ADSL****"
echo "reboot wifi"
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up
echo "wifi rebooted"
macchanger --mac XX:XX:XX:XX:XX:XX eth0
echo "mac address changed"
iwlist eth0 scanning
echo "wifi scanned"
iwconfig eth0 essid ADSL****
iwconfig eth0 rate 54M
iwconfig eth0 key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ifconfig eth0 inet 192.168.1.52 netmask 255.255.255.0
route add default gw 192.168.1.1
echo nameserver 192.168.1.1 > /etc/resolv.conf
echo "connected"
ping 192.168.1.1
j ai pu creer ce petit script grace a mes recherches, mais ce que je n arrive pas a capter, c est le fait de pouvoir se connecter a un premier reseau et pas au second, j ai cru que sa pouvais provenir d'un embalement du channel du routeur donc je l ai fixe sur le chan 2

j essaierais de vous passer des captures d ecran
et aussi de voir les liens proposes par LCF

merci
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
Old 11-01-2009, 04:35 PM
Junior Member

Lightbulb

euhh je n utilise pas wireless assistant car il plante tout le temps
Quote:
#!/bin/bash
echo "ADSL****"
echo "reboot wifi"
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up
echo "wifi rebooted"
macchanger --mac XX:XX:XX:XX:XX:XX eth0
echo "mac address changed"
iwlist eth0 scanning
echo "wifi scanned"
iwconfig eth0 essid ADSL****
iwconfig eth0 rate 54M
iwconfig eth0 key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ifconfig eth0 inet 192.168.1.52 netmask 255.255.255.0
route add default gw 192.168.1.1
echo nameserver 192.168.1.1 > /etc/resolv.conf
echo "connected"
ping 192.168.1.1
j ai pu creer ce petit script grace a mes recherches, mais ce que je n arrive pas a capter, c est le fait de pouvoir se connecter a un premier reseau et pas au second, j ai cru que sa pouvais provenir d'un embalement du channel du routeur donc je l ai fixe sur le chan 2

j essaierais de vous passer des captures d ecran
et aussi de voir les liens proposes par LCF

merci

ps: pour le correcteur, je dispose d un correcteur anglais, et je dois mettre a jour mon navigateur afin de pouvoir mettre le dico francais

edit : voici la cap sous bt, vous remarquerez la presence d un petit . juste a cote du chan et son absence devant le reseau ou je souhaite me connecter

Last edited by mordebip; 11-03-2009 at 11:04 PM.
Reply With Quote
  #10 (permalink)  
Old 11-01-2009, 04:50 PM
Nagual's Avatar
Moderator

bon c'est un point pas un +, ça change tout :

MB Vitesse maximum supportée par AP. Si mb = 11, il s'agit de 802.11b, si mb = 22 il s'agit de 802.11b+ et les taux plus élevés sont du 802.11g. Le point (après 54 ci-dessus) indique que le préambule court est supporté.

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules