|
|||
|
en console : loadkeys fr
dans kde, clic droit sur le petit drapeau près de l'horloge, puis "configurer", et dans le panneau de droite tu vires toutes les langues que tu veux pas et tu laisses juste "français" "Bonjour" et "merci" c'est pas de trop non plus...
|
|
|||
|
milles excuses pour la politesse, mais j'étais pressé surtout quand je constate que mes posts mettent 24h pour être publiés
BONJOUR ,Quant à mon problème, je ne sais s'il a déjà été évoqué ici, mais je n'ai rien trouvé car il n'est pas aussi simpliste que vous semblez le croire et je préfère les NULS aux prétentieux ![]() je parle bien de boot au niveau de kdm et non kde (les petits drapeaux et loadkeys, je connais );d'ailleurs si je charge le clavier fr dans la console, j'ai bien le clavier azerty (j'ai même mis un lien dans le rc2.d pour exécuter un script en ce sens) mais j'ai toujours le clavier qwerty au boot dans kdm ???VOTRE AMI EST GOOGLE et on y évoque des problèmes de hal ?que faire ? MERCI
|
|
|||
|
Quote:
Toutes mes excuses, j'ai lu un peu vite, et vu le pourcentage (énorme) de questions de débutants ici (qui ne connaissent pas la différence entre kde et kdm...) j'ai répondu "en réflexe" (mais merci à Nagual de me soutenir )En tout cas Google est sans doute ton ami aussi ! C'est pas un problème lié à Backtrack, puisque la configuration de KDM se fait de la même façon que sur d'autres distros. En particulier, si tu parles de BT4, la solution se trouve certainement de côté d'Ubuntu...Genre ca --> Ubuntu Forums - View Single Post - keyboard choice Ou ca --> Linux - Change keyboard configuration at kdm ... - Super User |
|
|||
|
Pour gdm, je fais ce genre de changement dans xorg.conf puisque ça concerne le serveur X et que gdm doit suivre ces directives...
Pour kdm, ça peut poser problème (d'après la rapide recherche que j'ai effectué). Mais : 1) Installer BT n'est vraiment pas recommandé 2) Je ne vais pas me faire chier à installer kdm et faire des tests juste pour le plaisir de plaire à quelqu'un de "pressé" et nous recommande google. 3) J'avais vaguement entendu parler d'un bug de l'HAL il y a quelques années faisant foirer le mapping du clavier, mais GNU/Linux n'est pas Windows, il ne faut pas attendre 5 ans avant d'obtenir un correctif décent. 4) Rien ne t'empêche d'utiliser gdm/xdm/... (dont je suis sûr qu'ils fonctionnent) avec kde. 5) Vu l'extrême précision dont tu as fais preuve dans ton premier post, je comprends tout à fait les réactions (que je trouve encore parfaitement justifiées) d'antares et Nagual. PS: quelle erreur ! Bon, ne pas dire bonjour est une chose (dont je me contrefous éperdument)... Par contre, répondre que tu n'as pas dis bonjour car tu es pressé, relève du suicide (surtout quand on se permet ensuite de reprocher à nos courageux modérateurs de ne pas publier les messages assez rapidement et qu'on recommande l'utilisation de google alors qu'on est pas foutu de l'utiliser correctement). 1) Ne pas prendre le temps d'écrire, d'exprimer son problème alors que l'on demande de l'aide est tout simplement débile. En somme, tu nous dis "Pardon, je n'ai pas pris 2 secondes de plus de mon temps pour écrire 'bonjour' car je n'ai pas de temps à perdre avec vous par contre, aidez-moi !". Avoue quand même que ce n'est pas très motivant pour nous. 2) Nagual, yop et ipv ne sont pas payés pour modérer ce forum (comme la totalité des autres membres d'ailleurs). Je suis persuadé qu'ils ont plein de choses d'autre à faire que de filtrer des messages pour ne laisser passer que les 5% les moins débiles de tous ceux qu'ils doivent lire. 3) Pour google, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ni plus, ni moins. Je t'ai laissé des pistes, antares et Nagual aussi. Maintenant, débrouille-toi tout seul. D'autant que ce problème n'est pas lié au pentesting, ni à Backtrack (la configuration de kdm n'a vraiment RIEN À VOIR avec BT).
Avant de poster quoique ce soit, veuillez STFW, RTFM & RTFR. Merci Before asking anything, please STFW, RTFM & RTFR. Thanks Last edited by ~LCF~; 11-05-2009 at 07:37 AM. |
|
|||
|
Bonjour,
-j'ai résolu mon pb tout seul comme un grand: dans /etc/default/console-setup: XKBLAYOUT à "fr" -par contre j'ai tjrs le même pb au niveau kde quand, loggé comme utilisateur lambda, je veux lancer un programme qui necessite l'accès root, la fenetre graphique me répond:"incorrect password !" que je tape le mdp en "azerty" ou "qwerty" ??? Merçi à antares pour son attitude positive @LCF 1) qu'est-il recommandé ? 2) c'est ton problème. quant à Google c'était un clin d'oeil comme l'a pris antares 4) comme kde est par defaut sur BT4, je suis allé naturellement vers kdm 5) je ne vois pas comment on pourrait être plus précis & concis ? PS: tu m'as laissé des pistes ??? -comme tu ne sais pas répondre à ma question précise, tu me noies dans ta prose. Merçi |
|
|||
|
Bonjour Nagual,
-affirmatif: j'ai défini un mdp pour root; d'ailleurs qd je tape su & le mdp root ds une Konsole, j'ai les droits root mais au niveau des fenetres graphiques KDE de demande de mdp root: " incorrect password !" ? -j'ai un autre pb quand je termine la session KDE: si c'est "restart" ou "turn off" : pas de pb si c'est "log out" c'est ecran noir, avec affichage & clavier bloqués: j'éteins et redémarre avec le bouton d'alimentation ! que ce soit dans une session KDE en root ou en utilisateur lambda et depuis que j'ai installé kde3-kdm merçi |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|