Remote Exploit Forums
  #1 (permalink)  
Old 11-04-2009, 08:15 PM
Member

Default Son aléatoire sous Bt3

Bonsoir à tous. Parfois, lorsque je lance mon cd live de Bt3, je n' ai pas de son, pas systématiquement, mais de temps en temps (ex maintenant). Je ne sais pas d' ou viens ce problème. Si je lance alsamiser, les switchs sont bien poussés à leurs maximum.

Quelques renseignements sur ma carte son :

Code:
lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
Je ne suis pas un familier de Slack, mais j' imagine que l' on peut relancer Alsa en faisant un :
Code:
  /etc/rc.d/rc.alsa restart
.

J' obtiens alors :

Code:
 Loading ALSA mixer settings:  /usr/sbin/alsactl restore
Sans effet, toujours pas de son, que ce soit en visionnant une vidéo Youtube ou en essayant un test son avec le gestionnaire de son kde (de ce gestionnaire j' ai essayé aussi de redémarrer alsa) .

J' ai fait une recherche sur ce forum, sur l' ancien aussi, et je me suis inspiré d' un topic, mais parlant d' un ordinateur ou le son ne venait jamais, ce qui n' est pas le cas du mien, car souvent il fonctionne.

J' ai donc commencé par reconfigurer alsa sans succès (apparament tout s' est bien passé, pas de message d' erreur mais pas de son non plus) :

Code:
 /usr/sbin/alsaconf
J' ai aussi fait un lsof | grep sound qui m' a donné :

Code:
 lsof | grep sound
kmix       6762      root   10u      CHR       14,0                17571 /dev/sound/mixer
firefox-b  7171      root  mem       REG       0,15    752228       5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0
artsd     12661      root  mem       REG       0,15    752228       5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0
artsd     12661      root  mem       REG       0,15    399064       5987 /usr/lib/libsoundserver_idl.so.1.0.0
knotify   12671      root  mem       REG       0,15    752228       5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0
knotify   12671      root  mem       REG       0,15    399064       5987 /usr/lib/libsoundserver_idl.so.1.0.0
Voila, si quelqu' un avait une idée... Je sais bien que ça n' a pas trop de rapport avec la sécurité et test d' intrusion... Mais je suis sur que ça pourra en aider d' autres, c' est quand même plus pratique avec le son,en plus c' est vraiment le truc bête quand une fois cela fonctionne et d' autres fois non...

Merci d' avance pour votre aide.
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 11-04-2009, 11:29 PM
Senior Member

Bonjour,
Question débile : as-tu pris le soin d'aller vérifier dans alsamixer que TOUS les contrôleurs sont démutés et qu'ils sont au maximum ?
  #3 (permalink)  
Old 11-05-2009, 12:03 AM
Member

Salut LCF !
Non, ce n' est pas une question idiote, je me suis fait avoir sur une Zenwalk il y a quelques années.

Donc oui, comme je te le disais en début de mon premier post, tous mes switchs sont à fond. Par contre ôte moi ce doute, du fait qu' ils sont tous à fond ils sont démutés ?

A+ et merci pour ton aide.
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 11-05-2009, 01:17 AM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by ungars View Post
Par contre ôte moi ce doute, du fait qu' ils sont tous à fond ils sont démutés ?
Non

Edit: Au fait, ton user a accès à ta carte son (/etc/group) ?

Last edited by ~LCF~; 11-05-2009 at 08:34 AM.
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 11-05-2009, 11:11 AM
Member

Salut, ma carte n' était pas mutée par alsamixer (touche "m" c' est bien ça ?) .

Pour les permissions, je relance Bt3 ce soir et je te dis ça. Je n' ai pas créé d' user, je suis toujours sur root.

Merci pour ton aide, bonne journée !
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 11-05-2009, 08:28 PM
Member

Salut !

Bon je viens de rebooter sur Bt3, et là biensur cette fois ci le son fonctionne... Il me reste plus qu' à attendre que de nouveau le problème se pose, car là j' ai beau rebooter... Je ne sais pas ce qui fait que parfois cela ne fonctionne pas...

Je vais creuser ton ideé, j' ai fait une recherche à ce propose sur le forum d' Ubuntu, je suis tombé sur ça : Forum Ubuntu-fr.org / [Résolu] gros problème de root

Ca peut ressembler à mon problème.

Actuellement, mon /etc/group donne :

Code:
 cat /etc/group
root::0:root
bin::1:root,bin,daemon
daemon::2:root,bin,daemon
sys::3:root,bin,adm
adm::4:root,adm,daemon
tty::5:
disk::6:root,adm
lp::7:lp
mem::8:
kmem::9:
wheel::10:root
floppy::11:root
mail::12:mail
news::13:news
uucp::14:uucp
Il n' y a plus qu' à attendre que le phénomène se reproduise...

Bonne soirée et à bientot !
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
Old 11-06-2009, 01:15 PM
Senior Member

Tu devrais avoir un groupe "audio"... Le problème peut provenir de là. Il faut le créer, lui attribuer un id et ajouter ton nom d'utilisateur derrière.
  #8 (permalink)  
Old 11-06-2009, 02:41 PM
Member

Salut, je vais faire ça, reste à attendre que le problème se repose pour tester. Je te tiens au courant. A+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules