|
|||
|
Bonsoir à tous. Parfois, lorsque je lance mon cd live de Bt3, je n' ai pas de son, pas systématiquement, mais de temps en temps (ex maintenant). Je ne sais pas d' ou viens ce problème. Si je lance alsamiser, les switchs sont bien poussés à leurs maximum.
Quelques renseignements sur ma carte son : Code:
lspci | grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01) Code:
/etc/rc.d/rc.alsa restart J' obtiens alors : Code:
Loading ALSA mixer settings: /usr/sbin/alsactl restore J' ai fait une recherche sur ce forum, sur l' ancien aussi, et je me suis inspiré d' un topic, mais parlant d' un ordinateur ou le son ne venait jamais, ce qui n' est pas le cas du mien, car souvent il fonctionne. J' ai donc commencé par reconfigurer alsa sans succès (apparament tout s' est bien passé, pas de message d' erreur mais pas de son non plus) : Code:
/usr/sbin/alsaconf Code:
lsof | grep sound kmix 6762 root 10u CHR 14,0 17571 /dev/sound/mixer firefox-b 7171 root mem REG 0,15 752228 5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0 artsd 12661 root mem REG 0,15 752228 5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0 artsd 12661 root mem REG 0,15 399064 5987 /usr/lib/libsoundserver_idl.so.1.0.0 knotify 12671 root mem REG 0,15 752228 5978 /usr/lib/libasound.so.2.0.0 knotify 12671 root mem REG 0,15 399064 5987 /usr/lib/libsoundserver_idl.so.1.0.0 Merci d' avance pour votre aide. |
|
|||
|
Bonjour,
Question débile : as-tu pris le soin d'aller vérifier dans alsamixer que TOUS les contrôleurs sont démutés et qu'ils sont au maximum ?
|
Salut LCF !
Non, ce n' est pas une question idiote, je me suis fait avoir sur une Zenwalk il y a quelques années. Donc oui, comme je te le disais en début de mon premier post, tous mes switchs sont à fond. Par contre ôte moi ce doute, du fait qu' ils sont tous à fond ils sont démutés ? A+ et merci pour ton aide. |
|
|||
|
Quote:
![]() Edit: Au fait, ton user a accès à ta carte son (/etc/group) ?
Avant de poster quoique ce soit, veuillez STFW, RTFM & RTFR. Merci Before asking anything, please STFW, RTFM & RTFR. Thanks Last edited by ~LCF~; 11-05-2009 at 08:34 AM. |
|
|||
|
Salut, ma carte n' était pas mutée par alsamixer (touche "m" c' est bien ça ?) .
Pour les permissions, je relance Bt3 ce soir et je te dis ça. Je n' ai pas créé d' user, je suis toujours sur root. Merci pour ton aide, bonne journée ! |
|
|||
|
Salut !
Bon je viens de rebooter sur Bt3, et là biensur cette fois ci le son fonctionne... Il me reste plus qu' à attendre que de nouveau le problème se pose, car là j' ai beau rebooter... Je ne sais pas ce qui fait que parfois cela ne fonctionne pas... Je vais creuser ton ideé, j' ai fait une recherche à ce propose sur le forum d' Ubuntu, je suis tombé sur ça : Forum Ubuntu-fr.org / [Résolu] gros problème de root Ca peut ressembler à mon problème. Actuellement, mon /etc/group donne : Code:
cat /etc/group root::0:root bin::1:root,bin,daemon daemon::2:root,bin,daemon sys::3:root,bin,adm adm::4:root,adm,daemon tty::5: disk::6:root,adm lp::7:lp mem::8: kmem::9: wheel::10:root floppy::11:root mail::12:mail news::13:news uucp::14:uucp Bonne soirée et à bientot ! |
|
|||
|
Tu devrais avoir un groupe "audio"... Le problème peut provenir de là. Il faut le créer, lui attribuer un id et ajouter ton nom d'utilisateur derrière.
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|