|
|||
|
Bonjour a tous,
Voila j'ai conseillé a un ami la clé wifi AWUS036eh, cependant il me dit que cette carteest vraiment nulle et qu'elle ne captesa Neufbox qu'a 15% alors qu'elle n'est meme pas a 15 metres, Il est sous Ubuntu mais une vieille version non mise a jour ?! Croyez vous que cela peut jouer ?! Dans ce cas que dois-je faire pour l'aider, ensuite j'ai l'intention de m'acheter cette meme clé pour la faire fonctionner sous Windows, cependant la limitation en france est de 100mW si je ne me trompe et cette clé permet les 200mW, on m'a dis que sous Windows XP une securite existait et qu'elle limitait justement la clé a 100mW est-il possible de faire sauter cette sécurité si elle existe ?! Je vous remercie par Avance Squall56 |
|
|||
|
Elle est très sensible : les signaux trop fort la saturent. Mets-toi à 50m, ça devrait être mieux.
Pour quoi faire les 200 mW ? Ce n'est pas légal en france, et demander à faire sauter une éventuelle protection sous windows XP n'est pas légale non plus... D'autant que nous sommes sur un forum traitant de sécurité et de la distribution GNU/Linux backtrack... Demande directement à Microsoft, au prix où tu as payé ta licence, ils se feront un plaisir de te répondre et de trouver une solution
|
Les signaux trop forts la sature ? Cela voudrait-il dire qu'elle capte une portée plus importante que les autreset est donc dérangée par les wifis voisins ?!
Dans ce cas la pas moyen de reduire sa puissance de reception (sous linux) pour mieux capter ?! En ce qui concerne windows, c'etait juste une question et je comprends tres bien le fait que je n'ai pas le droit, ceci etant dis je tiens a préciser que cela ne m'aurais juste servi a faire quelques tests de comparaisons de manière a voir si une grande difference existait entre le 100mW et le 200mW. Pour Windows ... Rien à dire tout à fait d'accord
|
|
|||
|
Un petit up pour savoir comment mieux capter avec cette super carte, j'ai l'impression de vraiment mal capter, avec un autre appareil wifi (PSP) je capte u signal de 20% avec la Awus0360eh je ne capte rien du tout ... Bizarre quand meme ...
Un conseil pour mieux capter ?! Sans achat de matériel si possible Et si l'achat de matériel est nécessaire que dois-je acheter ?! La AWUS036H ou bien une antenne a haut gain ?! Merci d'avance Squall56 |
|
|||
|
Bon, soit tes drivers sont pourris (ce qui est possible, mais peu probable vu ce que j'ai lu sur le net)
Soit ton antenne se comporte comme une antenne de haute sensibilité (type alfa500) : je suppose que le signal est amplifié au sein de celle-ci or l'échantillonnage du signal est limité en amplitude pour éviter les trop grosses tensions qui engendreraient de trop gros courants : le signal saturerait donc du fait du choix de l'échelle d'amplitude choisie. Après, je ne suis pas expert en électronique. Je peux me tromper. Mais ce phénomène a été flagrant quand j'ai eu l'occasion de tester la alfa500 : je captais moins bien les AP proches que les AP éloignés. Tu peux toujours essayer de modifier la sensibilité de ta carte avec iwconfig : comme je l'ai dis, l'histoire du choix d'une fenêtre d'amplitude n'est qu'une hypothèse. Il peut très bien s'agir d'interférences avec du bruit de fond, et dans ce cas, la modification du seuil de sensibilité peut résoudre le problème.
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|