|
|||
|
Bonjour,
Je m'excuse de demander votre aide: Il y a quelques années j'employais de temps en temps des Live-cd comme backtrack 2 et wifiway sur un ancien PC pour certainnes fonctions que l'OS de Bill ne possède pas... Hier en venant chez moi une connaissance est venue avec la version 4 de backtrack sur un live-cd , ce dernier a voulu me le montrer en le mettant sur mon PC... Jusque là tout ce passe bien et puis je m'absente quelques temps et lorsque je reviens je le retrouve avec une fenêtre d'installation devant lui , je lui demande ce qu'il est entraint de faire surtout lorsque je vois écrit "formating " avec en dessous une barre de téléchargement ,il me répond qu'il a partitionné un de mes disque dur pour installer backtrack... Ce n'est que ce matin lorsque je me suis rendu sur mon PC que je n 'avais plus que backtrack et que windows et lui ne tourne pas en dual boot comme je l'ésperais lorsque je veux rentrer sur windows mon acer aspire 7720 G me dit de mettre les CD du constructeurs... Ayant sur mon pc énormément de donnée auxquelles je tiens :diverses souvenirs etc dont certains de personnes qui ne sont plus là aujourd'hui , travaux etc... Je ne préfère pas mettre les CD du constructeurs en ne sachant pas ce qui m'attend(même si je me doute que je vais avoir un windows vista "clean" sans donnée personnelle ) si ces données une fois cela fait ne seront pas perdues pour de bon...Voilà si vous avez une solution pour récuperer partiellement mes données(je sais qu'il existe des proframme de restauration de données)' ou restaurer mon disque dur tel qu'il l'était... De plus "pour mon plus grand plaisir" backtrack 4 n'est pas compatible avec ma carte réseau Je vous remercie d'avance pour vos réponses :$ |
|
|||
|
Salut,
le meilleur conseil que je peut te donner c'est en 1er de sauvegarder via backtrack tes données personnelles sur un dd externe pour éviter de les perdre ensuite utilise les cd constructeur (quoi que franchement vire cette m.. de basta et met xp ou profite que windope 7 soit encore dispo a la place ...) et surtout fait une partition pour tes données ne les laisse surtout pas sur la même que l'OS |
|
|||
|
Hum, Je suis passé il y'a pas longtemps par la perte lors du partitionnement de mon PC de toutes mes données, donc la sauvegarde est primordiale dans ton cas !
Néanmoins lorsque tu explique ton problème la première question qui me viens à l'esprit c'est pourquoi tu ne tombe pas sur Grub au démarrage ? (car tu décris directement l'étape d'insertion des CD constructeur qui corresponde à un MBR foireux) Sinon dans ton cas la meilleur soluce est de prendre un livecd pour faire un bon backup et de refaire une install propre ! Un dernier détail, es tu sur d'avoir encore ta partition Windows ? (car l'install en graphique de BT4 en option primaire te propose de tout formater pour backtrack et seulement si tu as de l'espace libre ou des partitions déjà prête de les utiliser) et je plussoie djnf7 pour le passage de vista à seven ! ps : déjà que je déteste que l'on touche à mon/mes pc j'aurais certainement tué la personne qui m'aurais fais ça (Je foire déjà suffisamment mon pc en solo !) |
|
|||
|
Salut, peu être un peu tard, mais essaye de regarder si ta partition de Windows et toujours présente ou pas, si tel est le cas, tu peu tenter de lancer ton live cd de back track 3, moi pour faire cette manip je passe toujours par lui lol
Donc une foix que tu as booter dessus, tape fdisk -l pour voir si tes partition, et si ton windows est toujours la par exemple en /sda1 et ton back track en /sda2 qui devrai être en boot donc pour relancer ton windows tu devrai appliquer : fdisk /dev/sda (entrer) sda si ton ddr est reconnue comme cela a entrer 2 (pour enlever le boot de ton BT ) entrer a entrer 1 (pour remettre le boot sur ta partition windows) entrer p (pour afficher les partition) entrer w (pour appliquer les modification) et reboot et la généralement tu devrai retrouver ton windows, perso moi l'or d'une installe de BT quand sa foire, je fait ces manip et c'est repartie... J'espert que sa t'aidera, ou alors quelqu'un d'autre, ++ Synapse |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|