Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Support materiel

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 09-20-2009, 03:33 PM
Just burned his ISO

Unhappy Problème Cohiba et Broadcom et Atheros ar928x

Bonjour à tous,

donc je vous expose mon souci:

j'ai comme beaucoup téléchargé BT4 (très bien d'ailleurs) et que j'ai ensuite rendu bootable sur Usb avec le fichier Bootinst.bat et jusque là tout va bien !

Donc ensuite je boot sur la Clé et démarrre Bt4. Je procède à la détection des périphériques réseaux et tous sont vus... je décide donc faire airodump et là ça démarre et au bout de quelques secondes, plus rien... j'ai toujours le décompte temps et les channels réseaux qui défilent, mais plus de résultat... donc je fais mon ctrl + c pour tout arrêter, je refais mon airodump et là ce coup ci, il ne voit plus aucun réseaux... donc je suis dégouté et décide de changer de port Usb pour mon dongle Inventel, et reprend tout à zéro (airmon-ng, airodump), là il revoit quelques réseaux quelques secondes comme la fois précédente et redélire encore... donc mes périphériques concernés par ce problème sont: dongle Inventel Chipset Cohiba 3887 (vu PrismGT sous Bt4), la carte Pci Athéros ar928x de mon pc Asus, et la carte pci de mon Portable Hp qui est une Broadcom... tous ces périph n'étaient pas reconnu sous Bt3... par contre ma carte Dlink G650 extreme G pcmcia focntionne nickel sous Bt3 + 4.

Donc selon vous, est ce un problème de drivers malgré que ces derniers soient bien dans le airmon-ng ? Un problème de port Usb qui ne sont plus alimentés au bout d'un certain temps ?

Voilà messieurs... vous ne pouvez pas imaginer ce que j'étais content quand j'ai vu au départ que mon dongle Inventel était reconnu sous Bt4... j'adore cette clé avec sa porté de fou et surtout avec boite ricoré... mais au final, déception complète !!!

J'attends vos avis et conseils avisés,

Merci d'avance !
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 09-24-2009, 06:40 PM
Senior Member

Salut

C'est bizarre comme comportement... Effectivement, j'aurais tendance à accuser les pilotes, par contre l'USB j'y crois peu puisque 2 cartes PCI sont affectées... (d'ailleurs, comment tu fais pour avoir 2 cartes wlan pci sur un portable ? )

Ce que tu peux faire, c'est regarder dans les messages de debug après qu'Airodump devienne aveugle : tape "dmesg" en console et regarde dans les dernières lignes si tu as des ligne suspectes, ca peut nous aider...

Et keski se passe si tu changes de mode pour ta carte ? Tu tapes
Code:
airmon-ng stop wlan0
airmon-ng start wlan0
en remplaçant évidemment "wlan0" par ta carte...
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 09-25-2009, 01:10 AM
Just burned his ISO

Salut Antares et merci bien de ton Aide !!!

Je surveillé mon Topic voir si il y avait du nouveau... et rien... à tel point que j'envisageais d'aller tchatcher sur le forum Anglais... mais tu es là donc c'est cool !

Donc pour commencer, je n'ai pas 2 ports pci sur le même portable mais j'ai 2 pc différent, 1 Asus et 1 Hp. Dans le Asus c'est cool parce qu'ils ont eu la bonne idée de mettre un port wifi en Atheros (quelle bonne idée) et donc le broadcom dans le Hp. Ensuite il est vrai que j'ai investi dans du matos, une clé Inventel pour me connecter sous windows en normal car elle possède une portée excellente surtout dans sa boite de ricorée, et j'avais à l'époque investit dans une carte pcmcia Dlink à cause de son chipset qui m'a sacrément aidé !!!

Voilà... donc pour revenir à mes soucis, ces derniers vont de toute façon bientôt être résolu car j'ai commandé hier une carte Alfa 500... j'en voulais une depuis longtemps mais comme je m'en sortais avec le reste de mon matériel, j'ai repoussé... donc maintenant j'ai hâte qu'elle arrive !!!

Mais on peut discuter des soucis que j'ai eu ne serait ce pour l'aspect technique et surtout si ça venait à arriver à quelqu'un d'autre...

Donc je peux demain matin tester Dmesg voir le résultat. Je sais pas c'est vraiment bizarre... en tout cas ils sont tous vu par Bt4 dans le airmon-ng mais je pense que cela ne veut pas dire pour autant qu'il est capable de les faire fonctionner correctement... maintenant si c'est une histoire de drivers, encore faut il les charger dans Bt4... et peut être que ça changera !?

Je te tiens au jus Antares et je suis content que tu m'es répondu !

Je suis aircrack, Backtrack et Cie depuis quelques années... et tout cela a sacrément bougé !!! Je me revois à essayer de craquer du wep sous xp avec le Winaircrackpack et quelle galère... toujours un truc qu'il n'allait pas ! Et le jour où je me suis au Live CD, la Vie est devenue plus douce...

Allez je m'arrête là, on aura bien l'occas' de discuter plus amplement sur le fofo !!!

Ciao et bonne nuit

GoFaster
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 09-25-2009, 11:26 PM
Senior Member

Salut !

je viens de tomber là dessus : airodump-ng [Aircrack-ng]
Quote:
The most common cause is that a connection manager is running on your system and takes the card out of monitor mode. This is a very common problem especially with the Ubuntu distribution. Be sure to stop all connection managers prior to using the aircrack-ng suite.

Use “killall NetworkManager && killall NetworkManagerDispatcher” to do this.

As well, make sure that wpa_supplicant is not running. Another potential cause is the PC going to sleep due to power saving options. Check your power saving options.

The madwifi-ng driver for the atheros chipset contains a bug in releases up to r2830 which causes airodump-ng in channel hopping mode to stop capturing data after a few minutes. The fix is to use r2834 or above of the madwifi-ng drivers.
Je doute que ca soit ca (sinon on aurait beaucoup plus de gens avec le même problème que toi, or t'es un des premiers chez qui je vois ca), mais on peut tjs regarder de ce côté-là :
- tue network manager avec "killall NetworkManager && killall etworkManagerDispatcher"
- flingue le wpa_supplicant aussi ; tu peux taper
Code:
ps -A | grep wpa
pour voir s'il apparait dans les processus (et au besoin tu le tues en tapant "kill -9 <numéro>", où <numéro> est le numéro du process qui apparait dans la liste)
- élimine wicd de la même manière, tant qu'on y est, pour être sûr

Réessaie Airodump et, si le problème réapparait, tape "iwconfig <iface>" (en remplaçant <iface> évidemment) pour voir si elle est toujours en mode monitor. tant que t'y es, regarde ce que la même commande renvoie pour le Power Management...

Voilà, je sais pas si ca résoudra le problème, mais en tout cas ca ressemble fort aux symptômes que tu décris, donc qui sait...

Last edited by antares; 09-25-2009 at 11:29 PM.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules