Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Support materiel

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-06-2009, 08:53 PM
Junior Member

Default Carte wifi Broadcom NetLink BCM5784M

Bonjour,

J'ai une carte wifi: Broadcom Corporation NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe
Cette carte wifi n'est pas détectée, ni sur BT2, ni sur BT3, comment puis-je soit l'installer sous BT soit installer les composants nécessaire a la sécurité wifi sur ubuntu?

Un grand merci d'avance pour votre future aide.

Cordialement kakuro.
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-06-2009, 11:58 PM
Senior Member

Petite réponse rapide parce qu'il est tard...
- La carte que tu mentionnes est une carte Ethernet (c-à-d CÂBLE, et pas Wifi), et je peux te certifier que tu n'arriveras jamais à tester un réseau wifi avec ca
- tu ne le précises pas, mais si tu es en machine virtuelle (VMWare), c'est mort, VMWare ne prend pas en charge les cartes PCI(e)
- tu devrais essayer la version 4 PreFinal (qui est déjà très stable et complète)
- si tu veux/dois quand même installer un pilote, il faut commencer par connaître le chipset : tu tapes "lspci" en console et tu regardes la ligne qui correspond à ta carte (wifi )

A mon avis ta carte c'est une Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (à vérifier via lspci), qui a besoin du driver b43, mais c'est à vérifier aussi. Cherche sur le forum, je pense qu'on en a déjà parlé ici
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 10-09-2009, 03:23 PM
Junior Member

Désolé mais je vais te contredire: "03:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100"

Et désolé mais ou puis-je trouver les drivers et lequel prendre ?

Je suis sous BT2 finale en sun virtual box(detecte pas ma carte) et live(non plus)

Merci de m'aider^^
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-09-2009, 05:42 PM
Senior Member

Quote:
Désolé mais je vais te contredire
Ouais, bah écoute, j'ai essayé, on peut pas gagner à tous les coups, chui pas médium

Bon, 2 précisions...
- la Intel 5100 est relativement récente, donc c'est relativement normal que BT2 (qui date de 2007) et à la rigueur BT3 (qui date de 2008) ne la détectent pas
- Les machines virtuelles (VMWare, Virtualbox,...) ne prennent pas en charge les cartes internes, seulement les USB

DONC : si tu veux absolument faire marcher cette carte, tu essaies avec BT4 (pas en machine virtuelle, LiveDVD ou LiveUSB) normalement pas besoin d'ajouter des pilotes.
Par contre, comme toutes les cartes Intel, elles ont des performances assez pourries pour l'injection de paquets, donc tu ne pourras peut-être pas "tester" ton réseau aussi bien que tu le voudrais

Si tu veux absolument jouer avec la sécurité Wifi, j'te conseille d'investir dans une bonne carte USB, tu peux en trouver pour 25 euros (Alfa AWUS036EH)
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 10-11-2009, 10:25 PM
Junior Member

Oui je vais m'acheter une carte wifi usb de toute façon, mais il me manque un peu d'argent pour m'acheter une Alpha 500mw a 42€^^

Merci pour l'aide en tout cas étant débutant sous linux.
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 10-11-2009, 10:43 PM
Senior Member

Renseigne-toi sur l'Alfa 200 (nom de code : AWUS036EH), tu peux la trouver vers 25 euros... C'est la (quasi) même que la 500, mais avec moins de puissance. De toute façon, la limite légale est à 100 mW, donc que t'aies la 200 ou la 500 ne change pas grand chose

--> test : Crack-wpa.fr FORUM / Test de la nouvelle Alfa Network AWUS036EH 200 mW
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
Old 10-11-2009, 11:11 PM
Junior Member

Ok, je viens de voir qu'il y avait aussi la 1000mw^^, en fait en semaine je suis en ville et je ne capte pour le moment aucun reseau "public" et encore moins a la campagne, alors c'est surtout pour avoir une meilleure portée que j'ai envie d'une carte wifi plutôt que de tester les wifi sécurisés de mes voisins^^

Sinon tu n'aurais pas un petit tuto de comment vérifier si ma clé wifi wpa2 est bien sécurisée?

Ce serait sympa^^
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
Old 10-11-2009, 11:32 PM
Senior Member

Ouais, c'est un peu la course à la puissance pour l'instant, mais ca sert à rien de monter trop haut (puis c'est illégal...). Dès que tu dépasses une certaine puissance, les amplis de ta carte commencent à saturer et tu bousilles ton signal

Pour ce qui est de ton problème de détection, je peux pas te garantir qu'utiliser une 200 ou une 500 mW règlera ton problème. Ce que je peux te dire, c'est que ces 2 cartes
- ont une meilleure puissance d'émission (--> tu peux atteindre des AP + distants)
- ont (surtout) une meilleur sensibilité (= elles détectent des signaux plus faibles)
Les 2 peuvent jouer pour détecter des réseaux, mais c'est surtout la sensibilité qui apporte un gain. Et là, pas de bol, c'est la 500 qui a les meilleures perf (mais + chère)

Dernière chose, ta propre clé WPA. C'est un sujet qui n'a rien à voir avec ta question de base, donc si tu veux l'approfondir, crée un autre topic Rapidement : le WPA pour l'instant ne peut être cracké que par bruteforce, c-à-d en essayant toutes des combinaisons de chiffres/lettres/caractères, entre 2 et 63 caractères de longueur. Donc ca dépend de ta clé et de ta chance. Si le "pirate" a ta clé (genre toto123) dans les 5 premières lignes de son dictionnaire, en 7 secondes elle est cassée. Par contre si t'as une clé du genre @:!§^*0&µ$] y a très peu de chance qu'elle soit cassée (et si t'as une clé dans ce genre-là de + de 10 caract. de longueur, je pense que t'es tranquille )
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules