Remote Exploit Forums

Go Back   Remote Exploit Forums > International Communities > BackTrack French Community > Support materiel

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 11-02-2009, 08:07 AM
Just burned his ISO

Default [Conseil avant achat] AWUS036H ou AWUS050NH

salut a tous, je voudrais avoir votre avis avant de commander ma nouvelle awus.
je voudrais savoir si vous me conseillez la nouvelle AWUS036H en 1000mW
ou sa grande soeur la AWUS050NH en 1000mW ...
je sais qu'avec la AWUS036H il n'y a aucun pb sous bt3 ou bt4 ... donc je voudrais savoir si le chipset Ralink RT2770F de la AWUS050NH est compatible bt4 ou le sera ... car pour le peu de difference de prix sur jetztfunkts.de je prefere prendre la meilleur des deux ...
merci a ceux qui pourront me conseiller
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 11-02-2009, 10:56 AM
Senior Member

Salut

Pour autant que je sache, le chipset de la 50NH n'est pas encore reconnu nativement sous Backtrack (pas aussi facilement que la 36H, en tout cas).
Il y a un tuto ici pour installer des drivers qui fonctionnent, mais je peux rien garantir de plus --> http://www.crack-wpa.fr/forum/viewtopic.php?id=1215

Vois également le test de cette même carte ici --> http://www.crack-wpa.fr/forum/viewtopic.php?id=1288

Normalement y aura pas de problèmes, mais peut-être que tu devras chipoter un peu pour avoir une prise en charge totale. Par contre, normalement, BT4 en version finale comprendra un pilote fonctionnel pour ce chipset, donc à long terme ca sera plus simple

Je connais pas bien la 50H (je n'en ai pas...) mais si t'as des questions plus pointues, tu peux les poser sur le forum de crack-wpa.fr, là-bas y a des gens qui s'y connaissent
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 11-02-2009, 08:31 PM
Member

salut ; personnelement je ne te conseille pas la awus50 meme apres avoire installer les drivers disponible pour elle je rencontre trop de souci avec. Tous fonctionne une fois sur deux un vrai casse tete je me replie sur ma 36 de toute facons la 50 tu n aurat de meilleur resultat que si tu t en serre sur un reseaux a la norme N c tous
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 11-03-2009, 09:15 AM
Junior Member

De mon coté l' awus036h 500mW fonctionne impec sous BT4. Par contre je m'interroge sur cette course à la puissance. Que l'Alfa soit 5x ou 10x plus puissante le probleme va etre la reception de l' AP cible si ce dernier est selon la législation, bloqué à 100 mW (à moins d'avoir une bonne antenne directive).
Le seul avantage serait une communication wifi grande distance avec 2 alfa : une en AP et l'autre en station

[]AP100mW )))))))))))))..................................... ..............................
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( (((((((((((((((((((((((alfa500[]

En gros, il ne faut pas seulement une grosse voix pour se faire entendre de loin mais il faut aussi de grandes oreilles pour percevoir la réponse.
Dans tous les cas l'alfa reste un produit remarquable, cela fait 1 mois que je possède l'alfa 500 et j'en suis tres content.
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 11-03-2009, 04:01 PM
Senior Member

Non, si tu as une grosse voix, l'autre peut se permettre d'avoir de petites oreilles. À l'inverse, si tu as une petite voix, l'autre doit nécessairement avoir de grosses oreilles.

Quand on s'éloigne un peu, un AP a une petite voix et de petites oreilles. Pour pouvoir discuter, il faut donc que ta carte wifi ait une grosse voix et de grosses oreilles...
  #6 (permalink)  
Old 11-03-2009, 05:12 PM
Senior Member

Quote:
Originally Posted by murdock69 View Post
En gros, il ne faut pas seulement une grosse voix pour se faire entendre de loin mais il faut aussi de grandes oreilles pour percevoir la réponse.
Exactement, et l'avantage c'est que l'Alfa a de grandes oreilles aussi Ca s'appelle la sensibilité (exprimée en dBm), et ca indique le plus faible signal qu'un récepteur peut décoder. Plus elle est négative, plus le récepteur est performant.
La nouvelles rev:R01 de l'Alfa (celle qui la fait passer à 1000 mW ) a augmenté la sensibilité, qui est maintenant à -99 dBm (j'aimerais la comparer à celle d'une Intel de base, mais j'ai pas encore trouvé de valeur)

Au passage, on est d'accord que cette course à la puissance ne sert à rien... Au mieux y a pas de grand changement, au pire ca dégrade le signal (ou ca crame la carte...). Mais bon, dans une logique de marketing, les gens se disent oulà, une puissance de 1W au lieu de 500, ca veut sûrement dire que la carte est 2x meilleure !"
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
Old 11-04-2009, 12:31 PM
Junior Member

Quote:
Originally Posted by ~LCF~ View Post
Non, si tu as une grosse voix, l'autre peut se permettre d'avoir de petites oreilles. À l'inverse, si tu as une petite voix, l'autre doit nécessairement avoir de grosses oreilles.

Quand on s'éloigne un peu, un AP a une petite voix et de petites oreilles. Pour pouvoir discuter, il faut donc que ta carte wifi ait une grosse voix et de grosses oreilles...
Entierement d'accord car je parlais principalement de l'awus036h qui a une grosse voix et les oreilles qui vont avec. C'est d'ailleurs parce que la plupart des APs ont des petits oreilles que l'awus doit avoir une grosse voix...
Enfin c'est pas toujours la taille qui compte.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules