|
|||
|
salut a tous, je voudrais avoir votre avis avant de commander ma nouvelle awus.
je voudrais savoir si vous me conseillez la nouvelle AWUS036H en 1000mW ou sa grande soeur la AWUS050NH en 1000mW ... je sais qu'avec la AWUS036H il n'y a aucun pb sous bt3 ou bt4 ... donc je voudrais savoir si le chipset Ralink RT2770F de la AWUS050NH est compatible bt4 ou le sera ... car pour le peu de difference de prix sur jetztfunkts.de je prefere prendre la meilleur des deux ... merci a ceux qui pourront me conseiller |
|
|||
|
Salut
Pour autant que je sache, le chipset de la 50NH n'est pas encore reconnu nativement sous Backtrack (pas aussi facilement que la 36H, en tout cas). Il y a un tuto ici pour installer des drivers qui fonctionnent, mais je peux rien garantir de plus --> http://www.crack-wpa.fr/forum/viewtopic.php?id=1215 Vois également le test de cette même carte ici --> http://www.crack-wpa.fr/forum/viewtopic.php?id=1288 Normalement y aura pas de problèmes, mais peut-être que tu devras chipoter un peu pour avoir une prise en charge totale. Par contre, normalement, BT4 en version finale comprendra un pilote fonctionnel pour ce chipset, donc à long terme ca sera plus simple ![]() Je connais pas bien la 50H (je n'en ai pas...) mais si t'as des questions plus pointues, tu peux les poser sur le forum de crack-wpa.fr, là-bas y a des gens qui s'y connaissent
|
|
|||
|
salut ; personnelement je ne te conseille pas la awus50 meme apres avoire installer les drivers disponible pour elle je rencontre trop de souci avec. Tous fonctionne une fois sur deux un vrai casse tete je me replie sur ma 36 de toute facons la 50 tu n aurat de meilleur resultat que si tu t en serre sur un reseaux a la norme N c tous
|
|
|||
|
De mon coté l' awus036h 500mW fonctionne impec sous BT4. Par contre je m'interroge sur cette course à la puissance. Que l'Alfa soit 5x ou 10x plus puissante le probleme va etre la reception de l' AP cible si ce dernier est selon la législation, bloqué à 100 mW (à moins d'avoir une bonne antenne directive).
Le seul avantage serait une communication wifi grande distance avec 2 alfa : une en AP et l'autre en station []AP100mW )))))))))))))..................................... .............................. (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( (((((((((((((((((((((((alfa500[] En gros, il ne faut pas seulement une grosse voix pour se faire entendre de loin mais il faut aussi de grandes oreilles pour percevoir la réponse. Dans tous les cas l'alfa reste un produit remarquable, cela fait 1 mois que je possède l'alfa 500 et j'en suis tres content. |
|
|||
|
Non, si tu as une grosse voix, l'autre peut se permettre d'avoir de petites oreilles. À l'inverse, si tu as une petite voix, l'autre doit nécessairement avoir de grosses oreilles.
Quand on s'éloigne un peu, un AP a une petite voix et de petites oreilles. Pour pouvoir discuter, il faut donc que ta carte wifi ait une grosse voix et de grosses oreilles...
|
Quote:
Ca s'appelle la sensibilité (exprimée en dBm), et ca indique le plus faible signal qu'un récepteur peut décoder. Plus elle est négative, plus le récepteur est performant.La nouvelles rev:R01 de l'Alfa (celle qui la fait passer à 1000 mW ) a augmenté la sensibilité, qui est maintenant à -99 dBm (j'aimerais la comparer à celle d'une Intel de base, mais j'ai pas encore trouvé de valeur)Au passage, on est d'accord que cette course à la puissance ne sert à rien... Au mieux y a pas de grand changement, au pire ca dégrade le signal (ou ca crame la carte...). Mais bon, dans une logique de marketing, les gens se disent oulà, une puissance de 1W au lieu de 500, ca veut sûrement dire que la carte est 2x meilleure !"
|
|
|||
|
Quote:
![]() Enfin c'est pas toujours la taille qui compte. |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|