|
|||
|
Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à faire fonctionner le dongle sagem xg703 avec BT3 : autant celui-ci fonctionne sous windaube ou kubuntu (avec qd mm qq écrans bleus de temps en temps sous windaube !!!) ; autant il ne semble pas reconnu sous BT3 (le ifconfig qui donne bien un wlan1 ou wlan0 sous kubuntu ne donne rien sous BT3)
N'étant pas grand expert Linux, c'est pour moi un mystère bien mystèrieux ??? Faut-il se regraver une version "améliorée" avec des drivers genre "wildpackets" ou ceux de windaube avec ndiswrapper ???? Merci d'avance pour vos réponses........ |
|
|||
|
Salut
La solution simple est de l'essayer avec BT4 Pre-final. Y a de fortes chances que là ca marche. Sinon si tu veux le faire tourner sous BT3, faut d'abord déterminer le chipset de ta clé. Tape "lsusb" dans une console et colle-nous al ligne qui correspond à ta clé. Apparemment, y a plusieurs versions, qui peuvent être basées sur un chipset Ralink RT8187 ou bien un Atheros, et ca on peut pas deviner laquelle tu as
|
|
|||
|
Sous Kubuntu, comme sous BT, j'ai essayé lsusb :
Dongle Sagem : Z-Com Sitecom wireless network adapter 100G+ WL-12 Dongle Inventel : Atmel Corp AT76c505a Wireless Adapter........ Je ne sais pas si c'est très éclairant... De plus, j'ai perdu bcp de temps à dl BT4-Pre-Final, à le graver & à essayer de booter dessus le DVD : je ne comprends pas pourquoi je tombe toujours sur le mode console ; cette version n'aurait pas d'interface graphique au boot ??? Enfin, elle ne reconnait pas plus mes 2 dongles que BT3 (seulement interface lo & pas de wlan) alors que lsusb les trouve bien ??? En tous cas merci pour les renseignements & bon courage à vous !!! |
|
|||
|
Quote:
Pour lancer le mode graphique, il te suffit de taper "startx" ("loadkeys fr" pour avoir le clavier en français) Quote:
EDIT : je viens de chercher un peu pour les pilotes... - La Sagem, c'est mort, je trouve rien qui permette de l'utiliser "efficacement" avec Aircrack (ou BackTrack en général) - La Inventel, avec le chipset Atmel, apparemment y a un pilote supporté par Aircrack (tape "airdriver-ng supported" et regarde si t'as le "3. Atmel at76c50x - IEEE80211" dans la liste... normalement oui) --> Tu peux utiliser Airdriver-ng pour l'installer, mais t'as besoin d'une connexion internet (câble, autre carte Wifi,...). Tout est expliqué là : http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=airdriver-ng ("install command") Last edited by antares; 09-28-2009 at 10:18 PM. |
|
|||
|
1000 excuses !!!
Effectivement, comme BT3 bootait sur le GUI, je ne comprenais pas qu'une version plus récente ne le fasse pas !!! Dans ma précipitation à essayer j'avais oublié le "startx" ; je trouve plus sympa de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres de console, si nécessaire.... Vraiment merci beaucoup pour ta patience à l'égard d'un vieux "newbie" !!! |
|
|||
|
Quote:
Last edited by antares; 09-29-2009 at 10:14 PM. |
|
|||
|
Désolé, je ne le savions point !!!
Faut dire que ce sacré Linux comporte tellement de commandes, je suis un peu perdu : comment fait-on : doit-on imprimer un tas de manuels, tips, how-to, etc... (ce qui n'est pas trop écolo !!!), ou faut-il avoir une mémoire d'étudiant en médecine ???? Bref, une fois de plus, merci pour ce conseil ... |
|
|||
|
Je dirais "à force d'habitude"... Les commandes principales, tu les connais à force d'utiliser le système (surtout en ligne de commande quand le mode graphique est planté, là tu progresses à mort
). Pour le reste, "commande --help" et "man commande" suffisent pour connaître les options de chacune, pas besoin d'imprimer une référence de 600 pages :P Commence par une petite liste des comandes de base (genre ca : commande_shell - Documentation Ubuntu Francophone), et essaie de travailler le + possible en console, sous linux c'est jamais perdu, et t'apprendras les commandes nécessaires au fur et à mesure. Au final, y en a pas tant que ca, c'est souvent les mêmes qui reviennent
|
|
|||
|
Le BT4 n'est tjrs pas évident ; par contre, j'ai repris sous Kubuntu avec le dongle Inventel, entre le airdriver-ng, le airmon-ng & le airodump-ng, j'arrive à installer les fameux driver & stack qui vont bien & voir les stations qui émettent alentour. Pour l'instant, je n'ai pas essayé les différentes techniques de aireplay. De + parmi toutes ces stations, il y a bcp de PA Free-Wifi & qq'uns carrément "open" !!!
Enfin, j'ai trouvé une mini-distro très sympa : Slitaz qui marche très bien (en tant que Linux) ; par contre la flavor "Slitaz-Aircrack" n'arrive pas à fonctionner sur mes divers PC - sauf un HP Pavilion - (pb de dl ou de gravure ???) Bref, y a pas de quoi s'ennuyer !!! Tiens, encore une question : existe-t-il une commande en terminal qui permette de voir si un PA sur lequel on se connecte a déjà d'autres stations sur son réseau ??? (genre Lanspy sous windaube ; arp -a peut-être ???) A+ & merci |
|
|||
|
On a jamais prétendu que BT4 était évidente, loin de là... Elle demande d'acqérir d'abord certaines connaissances linux générales avant de pouvoir l'utiliser pleinement
Quote:
- Airmon-ng et Airodump-ng ne servent pas à installer de driver, et je doute que tu aies du installer toi-même une nouvelle stack Wifi ![]() - Généralement, on appelle "AP" les routeurs/émetteurs Wifi, et "station" les ordis qui s'y connectent Quote:
Quote:
![]() Sinon, tu peux avoir ces infos via Kismet, qui est un des (le ?) meilleur scanner Wifi (+ complet, mais aussi + difficile à aborder par un débutant, mais y a des dizaines de tutos sur le net). Si en plus tu es déjà connecté sur l'AP (et que tu as une adresse IP et tout), tu peux utiliser d'autres scanners pour voir les utilisateurs du réseau : nmap, netdiscover,... ou même Wireshark mais bon, il est pas trop prévu pour ca ![]() EDIT : si tu as d'autres questions, ca serait mieux que tu crées un sujet dédié, ici ca n'a plus grand chose à voir avec un "Problème avec dongle USB SAGEM XG703"
Last edited by antares; 10-07-2009 at 10:33 AM. |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|