|
|||
|
Bonjour,
Avez-vous déjà vu une ap qui diffuse un canal bidon, style 108 ? Dans mon cas, si je scan (avec airodump) sur ce channel, je ne verrais plus l'ap. Par contre, je le verrais sur le channel 1 par exemple. On pourrait croire que c'est gagné mais si je tente un aireplay, il va me dire que je n'injecte pas sur le meme channel que l'ap et donc ça me bloque. Quelqu'un s'est déjà penché sur le problème? merci |
|
|||
|
Salut
A priori, le "canal 108" est un canal de la bande des 5 GHz, autorisé dans la norme 802.11a (principalement présente au Japon, un peu aux USA), et surtout la nouvelle 802.11n. A mon avis, c'est ca que tu as (les routeurs à la norme N commencent à se répandre), et ils utilisent des techniques comme la fusion de canaux pour augmenter le débit, ce qui peut donner (enfin, je suppose) des résultats chelou au scan... Source : Wireless Networking - What are the supported WiFi channels for IEEE* 802.11n 40MHz? Autre source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...2Fh.2Fj.2Fn.29 Last edited by antares; 09-30-2009 at 10:17 PM. |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|