|
|||
|
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau dans le monde des distrib linux et j'ai découvert très récemment backtrack. Le problème c'est que backtrack ne détecte pas ma carte wifi... J'y comprend pas grand chose a linux donc j'arrive pas trop à l'installer. J'ai téléchargé madwifi car apparemment ça sert pour les carte atheros, sauf que j'ai eu une erreur lors de ma commande make: "/bin/sh: lin0 : cd /lib/modules/2.6.21.5 no such file or directory Je suis aillé sur le site de kernel et j'ai installé une des version. Je crois que ça a marché mais l'installation de madwifi plante toujours. J'ai essayé la commande "make mrproper" au lieu de "make". Je sais pas ce que ça change mais là j'ai pas d'erreur même si j'ai toujours pas ma carte. Donc en gros, quelqu'un saurait m'expliquer comment installer ma carte wifi sur backtrack? Ou c'est c'est plus simple j'ai un dongle xg703a. Je sais pas s'il est compatible mais sinon je peux toujours utiliser ça. Voilà, merci d'avance a ceux qui auront le courage de m'aider. Surtout que c'est la première fois que je m'essai à linux donc j'y comprend un peu rien..... |
|
|||
|
Quote:
Je peux me tromper (mais avec le peu d'infos que tu donnes, ce ne serait pas étonnant), mais la majorité des cartes atheros sont reconnues out of the box par BT. Rien besoin d'installer, seulement besoin de savoir s'en servir... Mais dis-moi, tu n'es pas sous vmware au moins ?
|
Bonjour,
La cléf SAGEM XG703A (chipset Zydas, racheté par Atheros) ou le chipset AR5B91 atheros marchent nativement sur BT. Perso, je n'utilise plus le driver ath_pci mais je suis passé sur le driver ath5k pour les cartes atheros 54Mb/abg qui offre une meilleur prise en charge du chipset (WPA, sensibilité, stabilité). Pour info sous vmware les cartes pcmcia ne fonctionnent pas... La night build pour les chipsets Atheros et Zydas est ici : hxxp://wireless.kernel.org/download/compat-wireless-2.6/ (si ça ne compile pas, on attend le lendemain ou on prend la version stable) /Nexus6 |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|