|
|||
|
Merci pour ta réponse;
Il me semble que c'est Shamanvirtuel de ce forum qui l'a créer spoonwep non? :s Pourquoi ne pas lui demander de le recompiler en deb (j'utilise ubuntu) ou de dévoiler les sources ![]() Quand à moi, je ne vois pas d'autre solution de réinstaller linux pour enlever cette saloperi* (si il y avait une backdoor :s) et de ne plus faire d'achat sur internet :s Je vais attendre Karmic Koala ^^ |
|
|||
|
Bon, on a ptet pas été très clairs (ou alors j'ai rien compris) mais RIEN ne semble indiquer que ce deb en particulier est vérolé. Le conseil de Nagual était général et ne concernait pas ce prog en particulier. Alors reformater pour ca...
Un test que tu peux faire, c'est décompresser le DEB (via un gestionnaire d'archive) et ouvrir le script d'installation (chai pas par coeur comment il s'appelle mais ca doit pas être dur à trouver ). Après, ben tu le lis et ti te débrouilles pour comprendre ce qu'il fait (c'est du Bash, ca doit pas être compliqué). A mon avis tu n'y verras rien de suspect ![]() Avis aux professionnels et autres gourous : je sais que c'est un "test" imparfait, il suffirait que les exécutables aient été modifiés pour que le script d'installation ait l'air innocent. Mais vérifier un à un les exécutables du DEB, c'est ouvertement fastidieux (pour ne pas dire ch...). Comme l'a fait remarquer Yop, le MD5 ne suffit sans doute pas, faudrait passer un coup de SHA-1 (ou mieux). Je suis le premier à reconnaître le bien-fondé de la paranoïa en matière de sécurité informatique, mais il faut rester un minimum raisonnable
|
|
|||
|
Merci beaucoup pour ce conseil, mais je préfére réinstaller linux xD
Donc il n'y a aucun moyen de recompiler en deb? Je sais que c'est un forum backtrack mais pouvez vous m'aider ? Car spoonwep est vraiment un must have ![]() Merci et désolé de vous déranger
|
|
|||
|
Sans sources non (enfin, si... Mais il arrive un moment où la difficulté devient rebutante).
Quote:
|
qui plus est, Gerix-Wifi-Cracker-NG fait la même chose en plus complet
![]() bon faut plus que 3 clicks et la ça devient compliquer. |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|